Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
7 mai 2013

Le baptème des roses

Il aura suffit de tourner le dos une journée  pour qu'il explose de fleurs...

 

P1120251

 

P1120249

psitt ... j'expliquerai le pourquoi du grillage une autre fois

 

P1120250

 

P1120185

 

Ce rosier, dont je connais pas le nom (mais peut être quelqu'un parmi vous le reconnaîtra ) est, comme bon nombre des rosiers de ce jardin issu d' une bouture donnée par une amie...Il en porte donc le nom mais vous le confier ne vous avancerait pas à grand chose.... relativement résistant aux maladies ( chez Rouge Cabane, on ne traite qu'en cas d'extrême urgence les rosiers... de toute manière, le jardin profite des pulvérisations des vignes voisines....) il est non remontant et exhale un parfum subtil....

S'il y a un plaisir indéniable à donner un coup de sécateur (ne jamais partir en balade sans son matériel!) , quelque soit la saison d'ailleurs, à oublier le bâton dans la nurserie à boutures, et  découvrir quelque temps après les premières feuilles ou non , ces rosiers, chipés n'importe où, sont la plupart du temps de parfaits inconnus.... j'ai renoncé à les identifier dans l'encyclopédie des roses... l'opération me semblant trop hasardeuse... alors je les baptise soit du nom de leur lieu d'origine soit du nom des amis qui me les ont donnés...j'ai ainsi une collection de «  souvenir de »... qui continue à s'enrichir année après année......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de revoir de belles fleurs, les roses sont particulièrement belles et délicates.<br /> <br /> Peu importe son nom, elle a sa place au jardin et cela m'amuse de voir que je ne suis pas la seule à donner des noms à quelques plantes, du nom de la personne qui m'a donné.<br /> <br /> Un bel article coloré.
Répondre
Z
coucou Hélène,<br /> <br /> quel plaisir de te retrouver et de pouvoir enfin te lire sur TON blog<br /> <br /> je te mets de suite dans mes favoris, car je sens que je vais me régaler <br /> <br /> enfin une compatrioteeeee<br /> <br /> bises et bonne soirée, zoraly
Répondre
J
J'ai lu ton mail, mais je suis en panne et ne peut y répondre. Dans quelques jours, je ferai un message pour ton blog . Pour cette rose, elle est très belle mais j'ignore son nom. Tu habites une bien belle région que je connais bien.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 506
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité