Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
1 juillet 2013

Redécouverte

Je me demande bien pour quelle raison je suis restée quelques années sans avoir

de lavatère arbustive

P1130004

Celle ci est une sans grade issue d'une bouture donnée par une amie.

Je l'ai plantée là il y a deux ans , un peu par inadvertance au bout de l'ancien massif des rosiers

 

P1130005mais elle ne m'en a pas tenu rigueur ....

Au contraire, elle explose pour me rappeler combien une telle plante est précieuse dans le jardin au moment où les roses achèvent leur floraison....

Plante à la vie assez courte, elles se bouturent très facilement de juillet à septembre dans un mélange assez léger . Placez la culture sous plastique dans un endroit semi-ombragé.L' enracinement a lieu au bout de deux mois. Je conserve les boutures sous chassis le premier hiver et plante au printemps...Pour celles qui sont installées, je les rabats court au printemps.... pas d'amendement particulier si ce n'est un peu de corne broyée et sang seché au printemps....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie Lavatère ! J'en ai semé ce printemps la variété Barnsley je crois, et je les surveille avec soin, elles sont loin d'être encore en fleurs, mais avec la chaleur que l'on nous promet la semaine prochaine elles devrait s'épanouir !
Répondre
L
ah oui un arbuste oublié chez moi aussi j'en avais eu unblac du plus bel effet,bon weekend à toi
Répondre
B
J avais princesse de ligne, elle s est bien developpee mais n a pas passe l hiver et je n ai pas fait de bouture tant pis pour moi, j en racheterai une. Attention ttes les lavateres ne sont pas arbustives
Répondre
I
Pour moi c'est un arbuste indispensable,içi c'est une forêt de fleurs ,les boutures prennent très bien,il est en fleurs à un moment ou les roses sont au ralenti,bonne journée
Répondre
A
Wahou! J'ai semé des lavatères cet hiver et... comment dire... On en est loin!!!<br /> <br /> Je savais même pas que ça devenait des arbustes!<br /> <br /> Mais le tien fait rêver la petite jardinière en herbe que je suis!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Aude
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 412
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité