Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
9 juillet 2013

Source d'inspiration et réalisation 1/2

Lors d'une promenade hivernale sur le blog de Sophie "un jardin c'est tout", j'ai déniché L'IDEE dont j'avais besoin pour dissimuler le local technique de la piscine et réequilibrer la perspective du fonds du terrain... Merci donc à Sophie et à son blog, riche de bons conseils et qui nous offre toujours de si belles balades....

 

P1120990

Cette petite fabrication maison faite avec du bois de récupération ( des bouts de chevrons de 8cm  de section reliés entre eux par un simple tasseau et fixés tout de même par sécurité au local technique de la piscine) ont été mis en couleur avec une petite recette tirée de la brochure de Terres et Couleurs...( que l'on peut acheter pour la modique somme de 5€ ) ... Pour ceux et celles qui regardent des Racines et des Ailes, ce sont eux qui peignent des villages en Bourgogne

img294

 Cette mise en couleur est simplissime à faire, agréable à étaler, totalement naturelle et très économique ( eau, farine, huile de lin, sulfate de fer et pigment) ….. pour cette petite réalisation j'ai mélangé terre d'ombre brulée ( 2/3) et terre noire de Rome  (1/3)....je voulais me rapprocher de la couleur ""Noir de Lune ( référence de peinture d'une enseigne de décoration belge).  Cela donne un résultat d'un beau mat profond  qui change de couleur en fonction de l'intensité lumineuse.... Pour les petits bricolages de jardin mais pas que.... je ne peux que vous conseiller d'essayer...et si je ne donne pas les proportions c'est pour vous inciter à acheter la brochure afin de soutenir cette association qui agit pour la promotion des terres colorantes .......
Quant à moi, forte de cette réalisation.... je me suis lancée dans bien plus grand.....à suivre



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà qui nous donne des idées pour accompagner notre scuplturale citerne de gaz. Bel été plein d'idées.
Répondre
L
tu as bien raison de nous inciter à l'acheter ce livre ! je vais d'ailleurs me laisser tenter et ça plaira à mon artiste d'homme ! <br /> <br /> En attendant j'aime beaucoup ta réalisation :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lydie
Répondre
D
C'est génial, je te remercie de faire passer à ton tour la photo.<br /> <br /> Je vais regarder le prix des chevrons dans mon coin et faire une barrière pour mes chiens afin de protéger mon nouveau massif ... bon on va calculer le budget et hop un nouveau projet.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 468
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité