Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
3 août 2013

Mi temps

Sans bien savoir comment, j'ai réalisé ce matin que nous étions déja au coeur de l'été....ce n'est pas toujours la meilleure période pour les jardins qui connaissent un petit creux dans les floraisons..... heureusement quelques plantes sauvent la mise

 

A lui seul, l'hydrangea "Antony Bullivant" apporte déjà une belle touche de couleur et non loin de lui, Annabelle qui vire au vert lui tient compagnie

P1130123

P1130121

 

fenouils commun ou bronze, sauges sclarées et  echinops

 

P1130127

 

un vrai bleu pour l'Agapanthe "Windsor Castel" (pépinière poiroux Olonne/ mer)

P1130092

Epargnée (ouf!!!) des violents orages qui balayent depuis une semaine le bordelais, Rouge Cabane qui n' a pas recu une goutte d'eau depuis un bon mois est à la peine (  jamais content !  trop d'eau en juin plus assez en juillet ) et comme la jardinière est  très occupée ailleurs, elle a juste le temps de donner le strict minimum d'eau aux plantations de l'année...du coup le jardin n'est pas sur son trente un pour recevoir les invités d'Août.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
est ce que tu ne m'aurais pas amené en novembre une bouture de ce magnifique hydrangéas bleu ? j'en ia une qui reprend et je crois que c'est celle là ? un petit bonheurs merci des rosiers repartent aussi , et une autre branche ???? végélias peut être le feuillage y ressemble ah Françoise les étiquettes non d'une pipe ; bonne journée
Répondre
D
Sympathique tableau que la troisième photo, un petit air de jardin de gravier tout à fait approprié par les temps qui courent.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
S
Tu as de jolies fleurs tout de même :)<br /> <br /> J'ai arrosé hier parce que jardin était très sec. Coté floraison, pas grand chose non plus mais c'est toujours ainsi en août.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
J'adore det hydrangea que tu nommes Anthonny Bullivant, un nom que je vais essayeer de retenir car je lavais repéré mais ne connaissaispas son nom. Grand merci pour l'indication Hélène.ässes de bons moments avec tes invités aoutiens.
Répondre
M
Je te répondais justement et je vois ton hydrangea annabelle, c'est une merveille, et que dire de ton Antony Bullivant j'ai cliqué sur la photo pour l'inspecter de plus près, il est magnifique, <br /> <br /> Moi qui aime tant les hortensias mais avec ma terre ... <br /> <br /> Le jardin est moins spectaculaire c'est vrai mais encore de belles choses et puis par ces chaleurs on en profite moins la journée, et le soir on farniente !!<br /> <br /> Chez nous cette nuit une petite pluie bienfaitrice, ça fait du bien.<br /> <br /> Bel été et profite bien
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 399
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité