Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
7 janvier 2014

Les meilleurs seconds rôles

Afin de mieux tourner la page de 2013 ,

Lydie propose que nous revisitions une dernière fois l'année écoulée avec

un mois, une photo ou presque !

Plutôt que les vedettes du jardin

 pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour présenter celles et ceux qu'on ne montre que rarement

les seconds rôles 

que l'on a tendance à oublier et

qui pourtant sont indispensables à nos jardins

  Janvier

les perce neige pointent le bout de leur nez

PICT0047

Février,

la floraison des Erica derleyensis apporte une touche de couleur

P1110402

 Mars,

avec le printemps, c'est le retour des jonquilles

P1110549

 Avril,

un tapis odorant de thym

P1120043

Mai

les indispensables géranium vivaces

(Johnson Blue)

P1120687

Juillet

Une nouveauté de l'année...une Veronicastrum  virginicum "Fascination"

P1130040

Août

La floraison bienvenue du Gattilier 

P1130301

Septembre

Les sedums (ici Automn Joy) particulièrement colorés cette année

 

P1130674

Octobre

 Polygonum affine" Kabouter" qui fleurit jusqu'à la toussaint

 

P1140091

Novembre

cornus sanguinea "midwinter fire" en habit de lumière

 

P1140312

Décembre

la belle écorce du Cornus sanguinea"winter flame"

 

P1140449

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton association graminée-sedum, c'est très joli... voilà qui m'inspire, je fais justement un nouveau parterre. Bonne journée
Répondre
M
Hello Hélène hibernerais-tu ? J'espère que tout va bien. Amitiés jardinières.
Répondre
G
Une très belle rétrospective ! Ton géranium ne serait pas plutôt un magnificum ? J'ai les deux au jardin et le tien ressemble étrangement à mon magnificum... Le verbascum est superbe chez toi. J'ai planté le même au printemps mais on ne peut pas dire qu'il soit très exubérant chez moi, ses tiges jouent les pleureuses et se faufilent à ras du sol.
Répondre
O
Des seconds rôles plutôt prometteurs Hélène, j'adore la photo sédum-graminées.Et peux-tu m'en dire plus sur ce Gatillier que je ne connais pas, est-il parfumé ? Je te souhaite chère Hélène une belle année 2014 et la réussite de tes projets en cours.
Répondre
F
Ce genre d'exercice est interessant, il met en lumière notamment les différence de période de floraison.. chez nous par exemple, pas de perce neige avant février..<br /> <br /> J'aime beaucoup les geranium dont le Johnson Blue..<br /> <br /> Pas d'image de juin..
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 412
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité