Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
27 mars 2014

A l'ouest..... les plantations

Pour le moment on ne voit pas encore grand chose !

l'idée est de ne pas surcharger l'espace central qui a été dégagé

mais d'habiller le tour des arbres avec des pachysandra, pervenches, pulmonaires,

des bulbes de printemps

et de planter essentiellement des arbustes à floraison blanche

P1140660 (2)

le nouveau terrain de jeu est bordé à gauche par un reste de muret

caché actuellement par le tas de bois sous la bache noire....

P1130728

une vue du merisier en fleurs

P1140678

 en périphérie entre les arbres existants sont venus se glisser

des hydrangea "annabelle" dont j'ai fait des boutures à partir du pied mère

P1130012

 

des viburnums plicatum (watanabee, mariesii great star)

P1140680

un amélanchier

IMG_0163

différents ilex aquifolium

IMG_0115P1140677

3 exochorda"the bride"

P1140679

des lonicera fragrantissima

Lonicera Frangrantissima

(photo  internet)

 un cornus dont j'attends beaucoup

eddie's white wonder

cornus-eddieswhitewonder-ras-05-20-2011-8639-gpp

(photo internet)

 

à l'automne avait déjà plantées en masse des azalées "fête des mères"

P1140250

 

les fleurs pointent le bout de leur nez

IMG_0161

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre

que toutes ces plantations prennent de l'ampleur !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rassures-toi Héléne, mon Cornus 'Eddie's White Wonder' n'a pas fleuri aussi la première année et la deuxième très peu, mais maintenant qu'il est bien en place, il explose et en automne il est éblouissant de couleurs.<br /> <br /> Une amie l'année dernière a offert un Cornus florida 'Rubra' à Daphnée, il faisait 1,20 de haut et couvert entièrement de fleurs et cette année il n'a fait que deux minuscules fleurs, il faut laisser le temps aux plantes de s'installer, normalement 3 ans.<br /> <br /> Sur certains végétaux comme par exemple le Cornus contreversa 'Variégata et le Viburnum plicatum 'Shasta' qui se couvraient de fleurs la première année de plantation, hé bien je les ai supprimé pour que ces arbustes fassent plutôt des racines.<br /> <br /> A tu penser aux Epimédiums sous tes arbres?<br /> <br /> Viens visiter mon jardin en réel.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Voila un jardin qui a de l'espace, mon rêve, mais comme me dit ma tendre Daphnée "il ne sera jamais assez grand pour toi et tu te crèveras à la tâche, j'ai encore besoin de toi"<br /> <br /> Superbe jardin, tu verras, tu ne vas pas être déçu de ton Cornus 'Eddie's White Wonder' , une merveille.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
M
Agréable visite de ce jardin !!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
hello tout va bien? on attend héléne au poste ...bisous
Répondre
A
Avec un terrain de jeux pareil pas étonnant d'avoir des envies de jardinage. C'est vrai que l'on plante, on imagine la scène mais on oublie aussi qu'il faut arroser et nettoyer. Je craque toujours autant pour le cornus et j'ai un exochorda que j'admire chaque printemps. Je suis fan de fleurs blanches et de bulbes au moins pas besoin d'avoir une terre trop riche avec ces derniers, en général ils se plaisent bien dans toute terre de jardin.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 420
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité