Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
5 mai 2014

Révélations printanières

celle qui m'a fait le plus plaisir !

P1140782

P1140786

Cornus florida " stokes pink"

que je n'avais vu que dans ses atours d'automne (achat octobre 2013)

P1140164

Un regret cependant, une floraison que j'ai trouvée vraiment trop courte .... une dizaine de jours à peine !

 

Celle qui s'est fait attendre !!!

P1140937

un Iris dont j'ai perdu le nom et qui a mis 4 ans à fleurir !!!

 

celles qui m'ont suprises !!!

la première rose le 1er avril !

psitt ! si quelqu'un pouvait me donner son nom .....

P1140725

 

l'acacia , lui aussi en fleurs avec un bon mois d'avance

P1140968

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est superbe ce cornus Hélène et l'iris tout à fait remarquable. Ici pas encore de fleur au Cornus Norman Hadden planté à l'automne mais le terrrain est plein de racines de grands arbres et j'ai des doutes quant à sa plantation. Moi aussi j'suis envahie par les herbes après une énooorme pause forcée et n'ai point du tout envie de danser sous la pluie incessante ni de chanter dessous d'ailleurs. Et voilà la grêle grrrr...
Répondre
M
Quelle merveille ce cornus je ne connais pas du tout, dommage que sa floraison soit si courte il faut en profiter au maximum et ne pas partir 1 semaine en vacances à cette période ! ;)<br /> <br /> Ton iris me fait penser au mien mis en article la semaine dernière, je n'ai pas son nom non plus, l'époque où je ne gardais pas les étiquettes.<br /> <br /> Ton acacia est d'une grande beauté et dans le ciel bleu ses fleurs ressortent à merveille.<br /> <br /> Une saison qui va vite, les floraisons se succèdent à une allure folle, est ce moi qui ralenti ? ....<br /> <br /> Bonne journée à bientôt
Répondre
L
Je ne connais pas bien les cornus et je suis surprise de voir qu'il pouvait y avoir de si jolies fleurs. Dommage en effet qu'elles ne tiennent pas. Cet iris est magnifique,la rose aussi.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
D
Nous sommes en admiration devant ce cornus et sa délicate floraison.<br /> <br /> C'est vrai que tout fleuri avec un peu d'avance. Chez nous ce sont les elaeagnus angustifolia qui seront déjà défleuris pour les rendez-vous aux jardins.<br /> <br /> Belle semaine au jardin parmi toutes ces floraisons.
Répondre
J
J'adore les Cornus ! J'en ai deux dans mon jardin à la terre, hélas, trop calcaire pour eux, mais je les avais en pot dans mon précédent jardin . Alors je les ai planté ici en pleine terre, il y a quatre ans, à l'ombre d'autres feuillus qui doivent leur donner le bon humus dont ils ont besoin, car ils vont à peu près bien . Sauf que cette année, seul le blanc fleurit, et le rose ne fait que des feuilles . Je crois que le rose est trop à l'ombre . Mes acacias aussi sont en fleurs...hum l'adorable parfum !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine dans ton Jardin !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 506
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité