Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
7 juin 2014

Chose dite... chose faite (1/3)

J'avais dit " et bien ! repos maintenant..."

et bien ! j'ai tenu parole

deux semaines sans jardiner ou presque ....

deux semaines à visiter des jardins

que j'ai envie de partager avec vous....

D'abord une virée en région Centre

Festival international des jardins

de Chaumont sur Loire

28 jardins pour répondre à la thématique 2014

Affiche_Festival_2014

Chaumont sur Loire

c'est d'abord un cadre enchanteur au dessus de la Loire

qui vaut à lui seul la visite

P1150446

P1150414

 

P1150493

Que dire du cru 2014 ?

 A croire que tous les paysagistes se sont donnés le mot

car les heuchères et les graminées

sont omni présentes ....

P1150409

P1150411

"le jardin mis en boîte" (France)

 

 Effet de mode certainement à tel point qu'il était difficile

de trouver un jardin sans heuchères

P1150458

Purgatorium (Etats Unis)

 

Peu de roses

sauf au détour d'un chemin

un somptueux massif de rosiers plantés en masse

Roses "rhapsodie in blue" (David Austin)

 

P1150477

P1150478

avec un massif d'iris bleu  en écho

P1150475

 

 un vol de mongolfières au dessus de la Loire

P1150498

afin de poursuivre la balade au prieuré d'Orsan

P1150541

A suivre ......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour continuer à rêver...j'ai un très bel ouvrage de Sonia Lesot intitulé "Orsan des jardins d'inspiration monastique médiévale".
Répondre
L
coucou le temps est rare.... mais je pense bien à toi ,. Oh que j’aimerais retourner au jardin de Chaumont, j'y pense et j'espère cette année . merci de nous faire partager tes visites .gros bisous
Répondre
J
Je vois que tu as pris de belles petites vacances et que tu nous fais profiter de bien jolies photos . Tu as donc visité de beaux jardins, même si le festival de Chaumont s'est quelque peu "assagi"...Je n'y suis jamais allée mais effectivement le cadre parait enchanteur . Les roses 'Rhapsodie in Blue' me font bien envie avec leurs dégradés de violine...<br /> <br /> Belle semaine dans ton jardin
Répondre
O
Merci Hélène de nous faire partager ce lieu que j'aimerais découvrir mais en dehors du festival en toute quiétude. Tes trois premières photos sont bien belles. J'attends avec grand plaisir ton Prieuré, ce sont des lieux qu'en principe j'affectionne. Cette montgolfière est bien sympathique.
Répondre
D
Merci de nous faire profiter de tes moments d'errance, nous on va sagement attendre les vacances pour en faire autant ! A priori Chaumont s'est assagi, pourtant le thème aurait pu susciter une imagination sans limite. On se sent très tendance avec les heuchères et les graminées, on les adore. On a hâte de voir la prochaine étape. Bises à toi et à bientôt.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 420
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité