Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
19 juin 2014

Chose dite.... chose faite 3/3

Changement de décor après Orsan

sa romantique voisine NOHANT

afin de mettre ses pas dans ceux de George Sand, Musset, Chopin, Balzac, Delacroix, Flaubert....

nohant

(carte postale scannée)

P1150553

 Le lieu vaut plus par son histoire que pour la qualité de ses jardins mais après Orsan, on fait les difficiles !....

le parc possède quelques arbres remarquables (au demeurant classés) :

deux cèdres majestueux plantés par G. Sand pour ses deux enfants, un ginko biloba, un saule pleureur, un if.

Avant ce périple dans le Centre de la France, il y avait eu le week end des "rendez vous au jardin"... et c'est l'occasion de vous parler de "mon second jardin" ... Parce que le mien n'est pas encore assez grand !, que je ne courre pas encore assez..., je n'ai rien trouvé de mieux que de proposer mes bras à une toute petite équipe de bénévoles qui entretient avec amour un lieu assez magique non loin de chez moi

.la commanderie de sallebruneau ...

Ce sont avant tout des bâtiments

P1150585

mais pas que ...(plus de photos sur le lien ci dessus)

Pour mettre en valeur ce site, l'idée est venue d'y adjoindre

un jardin médévial

P1150587

Sauf que jusqu'alors je ne m'étais jamais vraiment posée la question de savoir qui entretenait tout cet ensemble jusqu'au moment où venant m'y balader, je les ai vu à l'oeuvre... ...en fait j'ai surtout vu qu'il n'y avait pas grand monde  pour donner un coup de main..

l'entretien du jardin repose sur ses épaules..

P1150582

mais il reste tous les abords et là, il n'y a plus grand monde... .

alors parce que j'aime beaucoup ce lieu, j'ai proposé mes services...autant vous dire que j'ai été immédiatement embauchée...

aussi depuis quelques mois, un après midi  par semaine je joue de la tondeuse, débrousailleuse, taille haie ...

Participant " aux rendez-vous aux jardins, "

nous avons eu le plaisir des échanges avec nos visiteurs qui sont toujour assez nombreux

 

P1150588

et tandis que je me baladais (j'ai encore visité d'autres jardins dont je parlerai une autre fois)

celui de Rouge Cabane a vécu sa vie

et au final pas si mal que cela...

P1150602

P1150627

P1150635

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! <br /> <br /> On avait parlé de ton blog pendant le stage de Sallebruneau, et comme promis, je viens y faire un petit tour !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
C'est génial de contribuer à l'entretien de ce jardin! Une belle aventure et des rencontres...
Répondre
D
Quel beau terrain pour une expérience de partage, cela doit être source de rencontres et de moments heureux.<br /> <br /> Le petit air de liberté qui souffle actuellement dans ton jardin lui va à merveille.<br /> <br /> Belle semaine à toi et à bientôt. Et bon courage pour la reprise.
Répondre
J
Tu as toute mon admiration Hélène . Malgré ton grand jardin, tu trouves encore le temps et le courage pour prêter main forte à d'autres ! Et ton jardin reste toujours aussi attirant et merveilleux...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine
Répondre
L
Bravo à toi de donner de ton temps pour t'occuper de ce jardin médiéval.<br /> <br /> Pendant ce temps je trouve que ton jardin se dėbrouille très bien.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 506
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité