Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
12 juillet 2014

Entre ombre et lumière

Dans le sous bois,

après les viburnum et les cornus

les hydrangeas prennent le relai

P1150888

en arrière plan, le très classique

Hydrangea arborescens Annabelle

mais qui fait toujours son effet et qui a le mérite de pousser rapidement

pour le plus grand bonheur de la jardinière pressée

(boutures faites l'an passé et installées ce printemps)

 

IMG_0368

 

et au premier plan un groupe de 3 hydrangeas

toujours des  arborescens mais moins communs

Hayes stardust

IMG_0381

P1150968

d'un effet peut être moins spectaculaire mais des fleurs d'une telle délicatesse !

 

peu à peu les persicaires vont coloniser le sol

IMG_0377

Persicaria amplexicaulis 'Inverleith'

cultivar compact  aux courtes hampes florales (50 cm)  rose pourpré sombre.

 

la jardinière elle aussi est sortie de l'ombre...

si vous voulez en savoir un peu plus sur elle c'est là que cela se passe

le top des blog maison

http://blogs.cotemaison.fr/top-blog-maison/2014/07/10/helene-son-jardin-et-sa-cabane-rouge/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitation, je viens de lire l'article ; finalement, c'est super sympa de connaitre de cette façon les personnes; on découvre un peu plus! Je distribue des drageons d'Annabelle régulièrement car c'est vrai qu'il est un peu envahissant; cette année je teste un nouveau Paniculata"unique" à l'ombre d'un grand lilas; pour l'instant nous avons eu suffisamment d'eau pour ne pas l'arroser,c'est toujours ça de gagner,en temps et en eau ! Bon week end
Répondre
L
vraiment jolie ta photo entre ombre et lumière ! je n'arrive pas moi à "dompter" annabelle faut croire que je ne lui laisse pas assez de place...je vais m'en occuper .<br /> <br /> je vais aller vite voir ton "côté maison " il se pourrait bien que je sois la prochaine, on va toutes y passer ....pas si évident de se dévoiler etde réfléchir sur quel jardinier on est en faite !bonne semaine ici tout va bien il n'y a que le temps qui manque pourquoi les journées ne font elles que 24h?
Répondre
J
Ouiiiiiii ! je viens de lire l'article qui t'est consacré dans le Top des Blogs Maison . Bravo, c'est génial et je suis donc enchantée de faire plus ample connaissance avec toi ! <br /> <br /> Issue d'une bouture de l'an dernier, dis-tu, et pourtant déjà très belle Annabellle ! Hayes stardust m'est complètement inconnu, mais je le trouve ravissant ! J'aime toutes ces fleurs blanches qui animent et donnent de la lumière à ton sous-bois . Cela me donne des envies et des idées que j'espère bientôt mettre en pratique .<br /> <br /> Bonne journée et amitiés
Répondre
M
Un sous bois qui me plait bien et tu l'as bien mis en valeur avec cet annabelle !<br /> <br /> et moi qui en ai achetée une, elle n'a pas encore la moindre trace de fleur .... grrrrr<br /> <br /> j'aime beaucoup l'autre hydrangea il n'est pas commun.<br /> <br /> Contente de ta reconnaissance dans le top blogs je suis heureuse de te connaître un peu plus et je savais ton jardin très grand mais je n'imaginais pas qu'il était si grand !<br /> <br /> Bonne semaine, Caroline
Répondre
M
Hélène, je reviens vers toi après avoir lu l'hommage qui t'est consacré, quelle est la splendide rose rose fuschia le long du mur après la question sur ton inspiration ? Merci pour la réponse.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 412
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité