Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
16 octobre 2014

Un trésor qui s'ignore

L'hiver dernier, en nettoyant le terrain du tilleul ( d'ailleurs il va bien falloir un jour que je donne des petits noms aux espaces jardinés , ce sera un peu plus facile de s'y retrouver! ) outre les pierres et le rocher, j'ai également enlevé une souche d'acacia ... oui, vous le lisez bien, juste avec mes petits bras musclés... le sol était gorgé d'eau, j'ai commencé à soulever une racine et de fil en aiguille, toute la souche est venue...

Pour mémoire je remets la photo de l'article "code couleur jaune bleu" car on la voit dans le coin droit de la photo ...

racine

Elle faisait tout de même son poids,

alors je l'ai faite rouler jusqu'au fond du terrain et puis je l'ai un peu abandonnée là

tout en me disant tout de même qu'elle avait un  "je ne sais quoi"

qui pouvait (devait!) être exploité

sculpture

et puis samedi en me rendant à la ville pour faire des emplettes

et en entrant dans un joli magasin de déco

je me suis arrêtée stupéfaite devant sa jumelle

(tellement stupéfaite que je n'ai même pas eu l'idée de la prendre en photo)

qui était à vendre 1000€

oui , vous avez bien lu !!!!

pour ce prix j'ai même eu droit à l'argumentaire du décorateur maison

qui m'a dit que c'était une racine d'un arbre mort (au cas où cela m'aurait échappé),

que cela avait un charme fou, etc... !!!!

quand je vous dit qu'on ne connait jamais ses richesses !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y a-t-il vraiment des "fous" assez fous pour mettre 1000€ dans une souche, aussi belle soit-elle!? Je suis sciée! <br /> <br /> Si tu en as d'autres a déterrer, tu peux proposer à ce charmant décorateur d'intérieur de te les racheter pour décorer sa boutique MDR<br /> <br /> Te voilà à la tête d'une petite fortune !
Répondre
E
Attention... il faut donc que tu poses un antivol au tien à ce prix là.....Dans la mesure où tout se vend et tout s'achète, je ne suis "même pas" surprise, voire indignée...juste ...écoeurée...à bientôt, Even
Répondre
O
Je viens justement de réussir à faire enlever ma souche d'Eucalyptus, là où elle était elle était vraiment gênante mais elle n'est pas allée très loin ainsi quand je me promène je peux encore l'admirer. La tienne est spectaculaire, un peu effrayante car fantasmagorique. Cela aussi me fait sourire car j'ai connu quelqu'un qui se disait sculpteur alors qu'il ne faisait réellement que vernir les formes en bois qu'il ramassait dans la nature, il m'en a offert une que je conserve en tuteur au jardin pour un thalictrum, c'est un souvenir car depuis cette personne est dcd. Bizh Hélène et dis-nous bien vite à quoi tu as pensé hein !
Répondre
D
Elle est superbe cette souche, et elle revie grâce à toi :-)
Répondre
S
Un bois mort a son charme! Eh oui, certains valent leur pesant d'or, mais 1000 euros.... Habillé d'une jolie clématite ou rosier ce ne sera pas mal non plus, même si le charme reste au naturel.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 468
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité