Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
16 novembre 2014

Invitation au jardin

 

Tout au Jardin des Violettes incite à contempler le jardin

 

P1010175

et il y en a des beautés à admirer !!!

 

P1010178

Une  clématite qui joue les prolongations

P1010198

une marre qui est restée en eau tout l'été

mais allez donc plutôt regarder le si joli reportage de notre amie Maryse du Blog "au grè du jardin"

(et si vous  ne connaissz pas encore son blog et son beau jardin ce sera l'occasion de le découvrir  !)

 

Toutes les conditions étaient réunies pour une réunion amicale et festive

chez  Françoise et Jean (Jardin des Violettes) avec Catherine et Eric (Duo Jardin) et donc Maryse et Jean (au grè du jardin) ....

pour se ressourcer dans leur jardin et sous le soleil en prime !!!

P1010221

 

 et en profiter pour visiter non loin de là

le Jardin François

un jardin beau à voir à toutes les saisons

ici en automne "

"les extraordinaires couleurs des feuillages créent une ambiance d'été indien, à l'unison de la campagne environnante. Les graminées blondissent. Asters, sedums et anémones du japon émaillent de teintes douce les plate-bandes " (extrait de la plaquette de présentation du jardin)"

 

P1010238

P1010255

P1010259

P1010267

 

De retour de ces journées riches en échanges, en papotages ( et à coup sûr, je m'y connais) en tours de jardin

j'ai été accueillie par mon jardin qui s'était mis sur son 31 !!!

P1010044

Le cotinus "coggygria " qui se fait un peu  oublier en été mais qui se rattrape en ce moment

P1010124

le lagerstroemia qui ne me tient absolument pas rigueur de la taille "à la japonnaise"

P1010160

le chouchou "Anthony Bullivant" aussi beau défleuri mais

qui est concurrencé en ce moment

par le  Cornus Kousa

qui n'a jamais été aussi cuivré ! une merveille je vous dis ...

P1010338

Planté depuis quelques années près de la maison

il illumine la cuisine même sous la pluie

P1010314

et en ce moment il se dispute avec l'or de l'érable champêtre

P1010335

 c'est sous sa flamboyance enchanteresse que j'ai mis en jauge toutes les petites plantes reçues en cadeau

elles vont vite trouver une place de choix !

P1010296

et ressourcée par ces belles journées d'amitié

j'ai pris mes outils et me suis lancée dans le projet de l'hiver

je vous en parlerai bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais découvert le beau jardin des Violettes grâce à Maryse. Merci à toi pour la découverte du Jardin François qui est magnifique avec son plan d'eau. Il est ouvert au public ? Et puis c'est flamboyant chez toi : super ! Merci Hélène.
Répondre
I
Que de belles rencontres as-tu fait....tu as vu aussi des belles choses<br /> <br /> Ton lagestromia n'a pas fleuri après une taille pareille.....je l'aime bien quand même<br /> <br /> Ton jardin est bien coloré et tes dépendances font de l'effet<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
M
Oh dis donc, Hélène , ton cornus a voulu rivaliser avec ton "rouge"cabane? Et tu t'es mise aussi à la taille, c'est contagieux de fréquenter le Duo...Mais il est superbe ce lagerstroemia, du coup, cela met bien son tronc en valeur! Ce cotinus me rappelle le mien dont je n'ai pas le nom et qui m'avait été vendu pour un pourpre , mais il est resté vert! par contre, à l'automne, je ne le regrette pas , il a comme le tien de belles colorations! Je pense qu'il faut du temps pour que les arbustes prennent leurs vraies couleurs, au moins 4 ans; Heureusement que tu papotes, s'il n'y avait que des silencieuses comme moi, on s'ennuierait!!! Je t'envoie plein d'énergie pour ton projet Bises
Répondre
D
Oh un projet ???<br /> <br /> comme j'aurais aimé être avec vous pour ces supers visites ... vivement l'été que nous partions à l'assaut de la Normandie :-)
Répondre
D
Séquence émotion en revoyant tous ces souvenirs heureux qui défilent et que l'on aurait aimé qu'ils durent plus longtemps pour de vrai.<br /> <br /> Joli coup pour le lagerstroémia, tu es sur la bonne voie, voilà qui va valoriser les troncs et l'écorce.<br /> <br /> Rouge cabane n'a jamais autant mérité son nom qu'en cette saison.<br /> <br /> Belle semaine au jardin.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 412
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité