Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
6 février 2015

L'eau, esprit vivant du jardin

Une journée d'études consacrée à

" L'eau, esprit vivant du jardin "(1)

(1)Jacques Boyceau de la Baudière,Traité du jardinage selon les raisons de la nature et de l'art,Paris, Michel Vanlochom,1638

 

avait précédé en 2007 les " Rendez vous aux Jardins "

dont la thématique retenue  était l'eau

élément essentiel de la composition des jardins depuis l'Antiquité

l'eau, un plus pour un jardin ?

berchigranges

Berchigranges (Vosges)

jardin françois

Jardin François ( Préaux du Perche - Orne )

le jardin

Le Jardin ( Saint Avit Saint Nazaire - Gironde )

maulevrier

Maulevrier ( Maine et Loire )

montesquieu

Château de Montesquieu ( La Brède - Gironde )

moulin de la souloire

Moulin de la Souloire ( Saint Germain du Puch - Gironde )

petitbordeaux

Le Petit Bordeaux ( Sarthe)

P1010198

Le jardin des Violettes ( Orne)

crozant

La Sedelle à Crozant (Creuse)

P1120993

(Rouge Cabane - Gironde)

Comment cela ?  cela n'a rien à voir avec le sujet....

On peut rêver tout de même !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OH...la belle bleue ! Evidemment tu nous présentes auparavant une magnifique collection d'étangs tous plus beaux les uns que les autres, alors...Et je sais bien que ce qui te chagrine c'est l'emplacement de ta piscine qui ne te convient pas . Si j'étais toi, j'en ferais un atout d'avoir cette piscine plantée là sous tes yeux exigeants (Rires!) . Pourquoi ne pas attirer le regard avec un petit "jardin Majorelle" en disposant quelques pots bleus débordant de jolies plantes, placés sur le devant à l'extérieur de ta piscine ? Oui, je sais, tu préfères le rouge de "Rouge Cabane" ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Mais elle est chouette ta piscine... après tout, elle est là.<br /> <br /> Belle idée, du bleu, ou des palmiers, des gros galets <br /> <br /> Je rêve aussi de déplacer la mienne, ou d'en faire un couloir de nage ! un investissement trop vite décidé.
Répondre
M
Bien entendu qu'il faut rêver mais pour la piscine , c'est JL qui en rêve ! j'ai beau être du signe des poissons,me baigner , c'est pas mon truc ; je préfère m'allonger sur ta chaise longue et contempler ton superbe agencement de massifs autour ; oui, je sais tu fais une fixation sur ta piscine mais moi , je la trouve bien intégrée ; en tout cas , c'est ce que ta photo donne à voir ! j'adore entendre un petit bruit de cascade dans un jardin ou les ploufs des grenouilles ; alors oui, j'aime " l'eau vive " de Guy Béart . Bisous Hélène
Répondre
L
fais gaff je vois quand même ...et je ne vois pas dans ton joli déballage de point d'eau mon superbe étang... ben alors enfin quoi c'est comme ça qu'on oublie la plus belle mare du jardin des violettes? faut bien rire un peu gros bisous je vais bien tout vz bien enfin presque
Répondre
A
J'ai eu la chance de vivre dans 3 maisons différentes avec une belle piscine dans chacune d'elles ; mes 2 préférées, pour en profiter au plus et mieux, étaient celles au point nage placé près des maisons (parfait pour surveiller les enfants). Mon cauchemar fut la maison à la piscine implantée dans un coin discret et éloigné du jardin, certes, mais où nous n'allions quasiment que pour l'entretien de l'eau et autre corvée du genre (combien de fois, ai-je couru, affolée, vers cette piscine, dès que je perdais les enfants de vue). Aujourd'hui, nous n'avons plus de piscine ; c'est ballot...l'été :-) J'adore l'idée de Duojardin qui pourrait bien te réconcilier avec la place du bleu dans ton jardin :-) Belle semaine !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 495
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité