Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
9 décembre 2015

Tournée d'inspection

Tandis qu'ici ou les jardins font de la résistance et jouent les prolongations

rien de tel ici...

le jardin prend tranquillement ses quartiers d'hiver ....

P1010527

sans avoir honoré  son rendez vous avec les colorations automnales

Pour me mettre en frais a t-il du penser.... encore aurait il fallu m'on me  mette au frais cet été ..

me renvoyant aux photos prises jour pour jour l'an dernier en guise de lot de consolation !

Alors paf !!! Privée cette année de la flamboyance de l'Acer campestre

 

P1010345

P1040717

et que dire du Cornus kousa ?

  bien pâlichon cette année

P1040719

alors qu'il était si coloré l'an passé

P1010306

 

 Fort heureusement les chênes ont tout de même assuré le spectacle

 

IMG_1284

 Pourtant il y en a tout de même quelqu'uns qui cherchent toutes les excuses possible

afin retarder le moment de se coucher pour l'hiver

qui ne veut pas se déshabiller ?

 c' est une viorne obier

P1040807

un weigelia

P1040832

un  viburnum carlcephalum et le chimonanthus praecox

P1040840

un  physocarpus little devil

(en fait j'ai un doute... je me demande s'il ne s'agit pas de Lady in red..)

P1040835

 

 

je n'étais pas seule à faire cette petite tournée d'inspection du jardin !

je crois même  qu'il est aussi circonspect que moi devant le chantier du pavage

dont je vous donnerai des nouvelles sous peu !

 

P1040686

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! mais quel gentil inspecteur de travaux infinis que voilà! Il a un regard très compatissant et je dirais , légèrement inquiet du devenir de ce dallage. Imagines tu combien tu le chamboules avec tes "tourne-boules"? Tu devrais lui mettre des panneaux indicateurs à ce pauvre animal .En retour,délaisserait il tes plantes? A voir.... Je note comme toi les différences de coloration entre mon acer griséum resté jaune et celui de ma voisine , même terre et exposition, devenu bien rouge. Je n'ai aucune explication sauf à incriminer la génétique des arbres.La lumière de cette dernière photo est sublime , avec les graminées en fond,qui sont ? A cette époque, il fauit guetter les beaux moments du soleil.Ils sont si passagers.Je t'envoie mon peu de courage actuel pour tes travaux.Ne te prend pas trop la tête Hélène avec tes cogitations. Rappelle toi : partir de l'existant pour modeler son jardin et non le contraire!!! Bises froides d'içi.
Répondre
J
Merci... Du coup je suis allée dans la rubrique projet... et j'ai pris connaissance !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
J
Effectivement les belles colorations boudent le jardin cette année... Mais quel est ce projet ? Vite, vite dis nous en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
La coloration des feuillages varie selon les régions ; mon Cornus kousa a été superbement coloré cette année. Je vois Hélène que tu as un grand Viburnum carlcephalum. Je viens d'en planter un et j'espère que tu posteras quelques photos quand il sera en fleur pour voir ce qu'il donne chez toi. Belle semaine à toi.
Répondre
A
Et tant mieux que les années se suivent et ne se ressemblent pas au jardin ! sinon on s'ankyloserait ou on déménagerait tous les 4 ans pour cultiver notre regard curieux et/ou émerveillé.<br /> <br /> Après que toi et moi, on a raconté sur les blogs amis du nord de la Loire que l'automne 2015 ne jouait pas la carte prolongations de floraisons dans le sud, je viens ici la tête haute pour déclarer chauvinement : tous les automnes sont beaux dans le sud. C'est sans surprise exceptionnelle cette année mais ce sont chaque année d'exceptionnelles surprises ; ton jardin en est la parfaite illustration. (Moui, bon, l'été, je ravale ma fierté...). Le chevreuil est la boule de poil qui fait déborder mon enthousiasme :-) Plein de bises !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 495
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité