Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
2 avril 2016

Tout oublier

Quand je vois le jardin si plein de dynamisme,

jardin

massif

 

P1050143

laurier portugal

j'oublie l'été 2015 :

l'herbe en mode paillasson

les plantes assoiffées, avachies ...

les aller et retour incessants avec un arrosoir à chaque main

tout en espérant , le pire n'étant jamais certain, que l'été à venir

ne nous laissera pas le même souvenir cuisant

Mais pour le moment, le jardin qui lui aussi, a oublié ce qu'il a vécu

se prépare pour le grand show printanier

 

les fleurs de l'érable qui se balancent doucement sous l'effet de la brise printanière

erable

le mahonia exhubérant qui fait toujours son effet

mahonia

la pivoine arbustive particulièrement précoce cette année

pivoine arbustive

la rocaille qui commence à prendre ses aises

rocaille1

 

rocaille

la promesse d'une belle floraison pour le viburnum carlcephalum qui

revient de loin.. le porte- greffes (viburnum lantana ) avait sournoisement pris le dessus sans que je m'en rende compte

et commençait à l'épuiser : une taille radicale du porte- greffes a tout remis en ordre

viburnum carcephallum

l'amélanchier tout en finesse

amelanchier

le chimonanthe praecox farceur.. planté depuis 20 ans, il n'a jamais voulu fleurir

 

chimonanthe

un nouvel arrivant au jardin

le photinia "marble pink"

on ne devrait jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau",

vu, trop vu, j'avais toujours refusé d'accueillir un photinia au jardin

mais le rosier "Madame Bérard" qui débourre si joliment, commençant, vu son grand âge, à faire trop de bois

ce nouveau photinia, moins rouge, que le "red robin" va habiller sa base : ton sur ton

photinia

Chez Rouge Cabane, finalement on aime bien les trio classiques

(Cotonester franchettii, euphorbes robbiae, cognassier du jardin)

trio

 

Alors pour le moment, tout va bien !!! la haine ce sera pour plus tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un photinia dans le jardin mais je ne l'aime pas du tout, il est donc en sursis. J'envisage de le remplacer par un arbre de judée dont j'aime les fleurs et les feuilles.
Répondre
B
Que de travail déjà accompli dans ce paradis...
Répondre
W
Quelle différence....chez moi, nous venons tout juste de tailler les rosiers, hydrangéas et autres arbustes à floraison estivale...Chez toi, tout est déjà bien vert et les pivoines vont fleurir. Ici, elles montrent à peine le bout de leur nez ! Bon, j'avoue que nous avons aussi des avantages. L'été 2015 a été sec en Belgique également. Mais apparemment les conséquences ont été moins dramatiques que chez vous. Je pense que nous avons des sols moins drainants. Ils retiennent tout de même un peu l'humidité. Bonne semaine.
Répondre
G
Dynamisme! Tu as trouvé le mot exact pour définir cette saison... et tes photos le prouvent bien!<br /> <br /> Les viornes aiment bien repartir depuis sous la greffe, c'est un arbuste à surveiller - je l'ai constaté chez moi aussi!<br /> <br /> Bon début de semaine!
Répondre
D
Belle ambiance printanière où tous les espoirs sont permis.<br /> <br /> Superbe l'écorce du lagestroemia et ambiance romantico-printanière pour la floraison de l'érable.<br /> <br /> L'amélanchier déjà en fleurs ! Ah le sud ...<br /> <br /> Quant au photinia on y avait pensé aussi pour la délicate nuance de ses jeunes pousses mais il aime bien respirer et l'argile lourd ne lui est pas trop favorable.<br /> <br /> Profitons pleinement de cet éveil en douceur.<br /> <br /> Et le pavage ?<br /> <br /> Belle semaine et bises à toi.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 506
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité