Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
14 juillet 2016

Et pour la couleur ?

Blert , c'est bien Blert !

sauf qu'ici le plus difficile n'est pas de choisir car les deux me vont !

 

 collage

d'année en année, la touffe de chardons (Echinops ritro) s'étoffe,

plantée dans le jardin sec

P1050908

ils font le spectacle avec

les perovskia

P1050904

(Noter une interprétation toute personnelle de mes petits enfants

qui ont jugé que les stipa (toutes les stipas de ce massif !)  auraient bien meilleure allure avec une coupe au carré !!

et dire que je ne trouve jamais, quand je les cherche, mes ciseaux de jardin !  pas de chance ! eux les ont trouvés!)

 les agapanthes

P1050886

les Cupidones ( Catananche caerulea)

P1050922

Rozanne

P1050923

Ceratostigma

P1050924

et quand je vous disais que c'est encore vert !

P1050943

Petit clin d'oeil à Magali (Sable Emouvant) pour lui dire que je suis ravie de partager sa faute de goût

pour le orange et bleu

P1050871

Petit clin d'oeil également au duo 


P1050907

car  ici aussi c'est la semaine du sécateur

pour redonner un peu de forme aux arbustes qui ont pris leur aise pendant mon absence

et ce ne sont pas  les Macleaya cordata qui diront le contraire !

P1050948

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est bien "blert". J'ai associé au printemps, Rozanne, echinops ritro et perovskia. Vivement qu'ils soient aussi beaux que les tiens ! Un jour, j'ai coupé une de mes stipes. Au vu du résultat, je me suis jurée de ne jamais recommencer et me suis excusée auprès de ma plante. Elle s'en est remise. Je ne vois pas en quoi l'association de bleu et orange peut être une faute de goût, je vais aller voir chez Sable émouvant. Orange étant le mélange de rouge et jaune, est sur le spectre des couleurs, la parfaite complémentaire du bleu. On aime ou pas. Je ne suis pas très attirée par les jaunes et oranges que j'emploie tout de même au jardin car ils enrichissent les compositions. Je crois qu'il faut ensuite trouver les proportions et les nuances qui plaisent au jardinier. Claires, foncées, saturées ou non, l'effet sera différent aussi selon que l'on met plus de bleu ou d'orange dans le mélange. Je trouve cet accord des hémérocalles et perovskias tout à fait plaisant. Belle fin de semaine.
Répondre
M
Je comprend maintenant au visu de ta photo la coupe au carré des stipas.Quel esprit créatifs ces petits enfants.Imagine qu'ils font leurs premiers pas de paysagistes dans ton jardin et que ce seront peut être de futurs Gilles Clément !!!!!Ton Blert me sied bien même si je trouve qu'une touche plus coloré copmme l'orange ou le jaune réveille l'ensemble .Mes catananthes tiennent bien le coup également en terrain sec et se sont bien étoffées.Je n'ai jamais essayé les échinops .A tenter ! Bises d'une "revenue sur terre "après un beau séjour de "rêve".
Répondre
L
coucou rapide mon hélène moi l'orange et bleu j'adore !bisous e bonne visite je pense bien à vous gros bisous
Répondre
A
Désolée, j'ai rajouté une phrase et tout le reste a suivi : la faute aux copiés-collés :-)
Répondre
A
Ah ouaiiiiiis, c'est encore bien blert chez toi !! chez moi c'est majoritairement braune (brun/jaune) mais c'est un staïle estival que je connais bien maintenant. Sans compter que les bleus (les mêmes que chez toi) sont à la hauteur. Si cet été 2016 n'était pas teinté de sang, je le trouverai bien beau malgré mes corvées d'arrosage que j'accomplis zènement et sûrement. Je suis ravie d'apprendre à travers ton article que les ritro s'étoffent avec les années tout comme je suis ravie d'être allée fouiner du côté de "sables émouvants" que j'ai adoré. Je te fais plein de grosses bises, Hélène !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 174
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité