Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
1 mai 2021

Avril 2021 , peut mieux faire !

Avril démarrait  et ouvrir les volets le matin était un plaisir renouvelé

le cercis et les viburnum , stars du mois entamaient leur floraison

P1180131

la glycine d'une propriété voisine n'avait jamais été aussi somptueuse

P1180119

trois matinées de gel autour du 10 avril ont stoppé net cet élan prometteur

le jardin orienté nord est , agréable en été, a pris de plein fouet ces quelques degrés en dessous zéro

évidemment, il s'en remettra et les feuillages grillés vont repartir

mais en ce qui concerne les floraisons, notamment celles des viburnum c'est loupé pour cette année

IMG_5654

 

18 avril 2020

P1160176

23 avril 2021

P1180193

mais où est passé le blanc ????

quant aux  roses , on en parle même pas ...

Banks a gelé et les autres n'ont pas encore pointé le bout de leur nez

il me faut donc oublier les scènes si gaies de l'an dernier


autour du 20 avril 2020

neige d'avril qui porte si bien son nom

P1160282

P1160244

Madame Bérard

P1160224

heureusement, le physocarpus a échappé au coup de gel

P1180154

le sous bois est imperturbable

P1180167

et les persistants de la rocaille résistants

juste espérer que le feuillage du figuier , grillé,  rattrape celui plus tardif de l'albizia

P1180177

alors puisqu'il n'y avait pas grand chose à voir en l'air

j'ai entrepris une petite exploration du sol

quelques !!! brouettes de terre enlevées plus tard

et quelques brouettes de gravier à venir

une nouvelle sculpture minérale a vu le jour

on s'amuse comme on peut quand on est assignée à résidence !!!

IMG_5722

IMG_5723

 

1er mai 2013

 

P1120198

8 ans déjà que je partage avec vous les aventures et plaisirs du jardin de Rouge Cabane

il s'en est passé des choses depuis !

et surtout de très belles rencontres grace à ce blog !

à encore une fois merci à toutes et tous

et en route pour la 9ème saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Hélène .Mon message ne parait pas ,un nouveau petit essai .Ravie de refaire une année de balade dans votre merveilleux jardin pour une neuvième année .<br /> <br /> Drôle de printemps entre mars qui fut chaud ,avril mitigé ,et mai frais et venteux et la pluie est au rendez vous .<br /> <br /> Il y a des jolies éclats de lumière dans votre sous bois et vos massifs que j'en oublie vos déception fait par le gel .<br /> <br /> Vous voilà à faire les fouilles archéologiques oh que j'aimerais ici c'est terre à poterie ....argile pur et dur ,au moins vous pouvez faire des jolies choses avec vos beaux vestiges ,une petite lavande ou plante à curry .....d'autres prendront place ,affaire à suivre car c'est tellement agréable le blog .<br /> <br /> En espérant que vous allez prendre à nouveau plaisir de visiter des beaux jardins avec vos amies ,le déconfinement arrive .<br /> <br /> Prenez bien soin de vous chère Hélène et soyez prudente en déplaçant vos vestiges ...<br /> <br /> Bises d'amitié jardinière .<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
E
Je ne te raconte pas comment mon moral en a pris un coup avec ces fichues gelées... J'ai perdu énormément de végétaux et si certains repartent du pied, je n'aurai pas les floraisons tant attendues... Enfin, on va s'adapter.<br /> <br /> Dis donc, ça m'a l'air super prometteur cette roche que tu as dénudée. Elle est belle. Avec des plantes autour ça va faire chouette. C'est d'ailleurs dingue de se dire que tu arrives à faire pousser plein de belles choses sur ce sol. Cela veut dire que je devrai y arriver moi aussi sur le sable ;-)<br /> <br /> J'aimerai discuter avec toi d'une éventuelle visite de ton jardin dans les semaines à venir mais je ne retrouve plus ton adresse mail, tu peux m'écrire tes dispo si tu as toujours mes coordonnées ? Ou tu peux m'écrire en mp sur mon blog ?
Répondre
A
Bonsoir Hélène, j’aime beaucoup la photo 4 avec ces touches de blanc, j’adore, tu as vraiment l’art d’associer les formes et les couleurs et bravo pour la nouvelle sculpture minérale, bonne semaine, bises.
Répondre
J
Bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui. Ton jardin est toujours aussi beau malgré les difficultés climatiques de cette année. Ton sous-bois donne une impression de fraîcheur et douceur. Tu dois t'y réfugier en plein été, non? Chez nous les gels tardifs ont fait du mal mais ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le manque de pluie depuis des semaines. On aura peut-être un été pluvieux. Qui sait ? Bonne soirée Hélène et bonne semaine aussi
Répondre
F
Avril a été gratiné cette année ! Franchement pas très sympa, et c'est bien dommage pour les viburnums somptueux en fleurs. Je comprends que tu le regrettes cependant les feuillages sont très beaux, la répartition des masses et couleurs très réussie. Ton jardin est beau et attractif pour nous qui ne l'avons pas vu débordant de fleurs les années précédentes, contrairement à toi. Le sous-bois est un vrai havre de paix. Te voilà repartie dans la découverte du sol, le gravillonnage avance avec une belle végétalisation adéquate à la clef, bravo. 8 ans de blog et bien du bonheur à lire tes articles, suivre tes aventures jardinière, admirer le jardin et ta force physique et mentale pour faire de tes cailloux un espace inspiré. Merci Hélène. Bises
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 519
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité