Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
23 mai 2013

Les bavardages de Rouge Cabane 3/6

Jusqu'en 2006, Rouge Cabane a été un jardin à 4 mains, et puis les circonstances de la vie en ont fait un jardin à deux mains... Rouge Cabane a eu bien du mal à se remettre de toutes ces turbulences....puis est venu le moment où la jardinière a eu plus de temps, ce qui lui a donné envie d'entreprendre une vaste opération de chamboule tout qui s'achève juste... mais revenons un peu en arrière... longtemps, Rouge Cabane n'a été qu'un jardin de vacances, ce qui ne favorisait pas vraiment les plantations. Néanmoins peu à peu, l'espace s'est rempli d'arbustes, de vivaces et de rosiers tout cela dans un joyeux fouillis dans l'esprit des jardins de curé. Mais à force, tout cela ne ressemblait plus à rien et la mode avait changé... la jardinière a eu envie d'un jardin plus structuré et avec cette envie, beaucoup de questions. Comment concilier  les envies et les contraintes liées à un existant qu'il s'agissait tout de même de préserver.. Quant au style ? si dans le midi ou en normandie, la question ne se pose guère il en va tout autrement  dans le sud ouest qui n'a pas vraiment de type de jardin...faute d'une hygrométrie suffisante en été,. il vaut mieux oublier les plantes qui font la quintessance des jardins du nord mais d'un autre côté  l'esprit méditerranéen n'est pas plus  pertinent … alors comment résoudre ce problème ? Ce sera l'objet d'un autre bavardage....

 Il reste de l'époque passée tous les rosiers

ainsi  Zephirine Drouin

 

P1120515

qui a le mérite d'être sans épine et de fleurir au nord (photo 22 mai 2013)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou me revoilà .<br /> <br /> j'avais envie de revenir voir zephirine et le moment où l'on s'est rencontrée...<br /> <br /> à bientôt même si c'est en septembre.<br /> <br /> il faut tenir bon le découragement est déconseillé. <br /> <br /> GrosBisous
Répondre
R
les roses ont besoin de "souffrir" , comme les géraniums, pour être au mieux de leur forme, alors, le Sud Ouest leur va très bien, ne pas oublier qu'elles sont natives des pays chauds...
Répondre
S
Un jardin, ce n'est pas un long fleuve tranquille.. Cet article m'a beaucoup ému car ce jardin vous a accompagné, au cours des épreuves de votre vie... <br /> <br /> Très touchant!! Ce jardin, ça le rend encore plus interessant car forcement, il vous ressemble..<br /> <br /> Je suis ravie de découvrir votre blog!
Répondre
L
bonjour hélène <br /> <br /> un rosier qui se plait au nord ça m'intéresse sauf que je me rappelle une expression d'un jardinier de Normandie où il ne faut pas croire que ça pousse tout seul ....<br /> <br /> le nord du sud ce n'est pas le même nord que le nord du nord ahahahah tu me suis ! bon faut bine rire un peu merci de se message très touchant les quatre mains sont toujours dans l'âme de ton jardin,j'aime les prénoms peut on avoir e prénom de celui qui est toujours dans ton cœur à ce que je ressens ...<br /> <br /> Pour les boutures de rosier moi je ne fais pas de chici je pique dans un coin de jardin ombragé avec de la bonne terre où je peux arroser facilement et j'attends j'ai réussi cet automne: albéric barbier et viridiflora,ghislainede féligonde ,mozart... c'est toujours un grand bonheur de voir une bouture repartir mais il faut bien trois ans avant de la voir fleurir et ne surtout pas oublier l'étiquette !<br /> <br /> toute mon amitié jardinière
Répondre
M
Je viens de m'abonner à la newsletter elle n'était pas là la dernière fois, merci de l'avoir installée.<br /> <br /> A bientôt et bon jardinage, malgré ce temps ...
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 534
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité