Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
13 mars 2015

C'est fou

ce que l'on peut faire juste avec ses dix doigts

et au moins eux, on ne les cherche pas partout comme

les outils qui n'ont de cesse de se cacher !!

dégager le pavement

P1010830

 

cela avance doucement mais sûrement !

supprimer une haie plantée il y a 20 ans

au fond  à droite sur la photo ..en version été

P1120301

en version hiver

P1010481

 

une haie plantée d'aubépines et de pruneliers envahie de ronces...

mais quelle idée avions nous eu !

négligée, elle avait pris ses aises

et était devenue une masse confuse

sur laquelle plus rien ne se détachait

vert1

maintenant que les limites du terrain se sont aggrandies

(jusqu'aux petites croix)

le jardin va gagner un peu en profondeur

P1010399

des heures à tailler...

P1010776

à broyer...au moins les massifs en ont profité

IMG_0739

et voilà le résultat !

( j'ai juste conservé une aubépine .. on verra à l'usage !)

P1010836

sortir des pierres pour planter la charmille

(avec en prime une tendinite bien installée)

P1010383

mais aussi prendre son APN pour saisir quelques moments colorés

P1010725

Nandina Fire Power

P1010773

Mahoberberis

P1010829 (2)

Heuchere caramel

IMG_0733

Bergenia bressingham ruby et Stipa Tenuifolia

P1010848

Mahonia Baelei

P1010820

Hellébore fétide

P1010849

Primevère champêtre

Avec tout cela, je n'ai pas vu l'hiver passer...

maintenant place au grand nettoyage de printemps ...

enfin il est déjà commencé depuis quelques jours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un vrai travail de Titan chez toi, entre le dégagement de ton pavage et la taille de ta haie qui, j'imagine, a dû bien t'écorcher les bras avec toutes ses épines agressives . Oui je connais cela aussi, je parle en connaissance de cause, mais quelle satisfaction après ! Bon courage pour la suite ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
Dis Hélène tu ne veux pas m'envoyer un peu de ton énergie ? Moi aussi je crois bien que l'aboutissement de mon projet d'hiver ne sera pas pour cette année. Délierrage, et dessouchage d'ancienne haie aussi, de persistants genre buis. Pas de tendinite pour le moment pourtant j'y ai été abonnée au temps où nous avions des doubles poneys ! Mais des palpitations et autre tachycardie désagréables. Cela va être superbe ces pavés d'ailleurs çà l'est déjà . C'est bien ton projet de charmille j'adooore c'est aussi l'un de mes rêves. Bizh et compliments.
Répondre
M
Quel bon boulot, tu as réalisé !!!<br /> <br /> Je vois les grosses pierres , elles seraient bien dans ma rocaille, lol !<br /> <br /> M'étonne pas que tu aies une tendinite ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MC
Répondre
M
Dès que tu entreprends de creuser dans ton jardin, tu tombes sur de grosses pierres... Quel mérite tu as ! Mais le résultat récompensera pour ton labeur. En attendant tu vas pouvoir rêver des plantations futures. Je t'envie de pouvoir accueillir dans ton jardin de nouvelles essences et plantes.
Répondre
M
Quel travail accompli, tu n'arrêtes pas mais quand on voit ce changement tu ne peux qu'être fière de toi et moi je te dis bravo pour ton courage et tes idées, car oui il fallait oser tout retirer comme cela.<br /> <br /> Ce pavage est, je te l'avais déjà dit une aubaine, je trouve que les pierres, les pavés donnent beaucoup de charme aux jardins, et tu as la chance d'avoir cela.<br /> <br /> Mais que fais tu à l'ordinateur ? va vite allez au boulot ! ;)<br /> <br /> Bonne semaine et bon courage, avec un rayon de soleil ça va tout de suite mieux.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 519
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité