Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
11 avril 2017

On a beau s'y attendre

Ainsi que le disait récemment le Duo ( qui est momentanement réduit au silence en raison  de soucis informatiques) en réponse à un de mes commentaires, "on a beau s'y attendre ", chaque année c'est toujours la même surprise quand tout à coup, le jardin explose de partout !

En ce moment, c'est lui le Cercis siliquastrum qui occupe le devant de la scène..

Planté en 2008, il a pris rapidement une belle ampleur..

il va avoir droit à une petite taille en transparence après la floraison afin d'alléger le foisonnement du feuillage

MATIN

de ma fenêtre le matin

IMG_1120

hier soir avec le téléphone

Déjà, les feuilles !

arbre de judée

 

Même si le le printemps n'est pas ma saison favorite, préférant et de loin d'automne à qui je reproche néanmoins de précéder l'hiver ! tout comme je reproche d'ailleurs au printemps de précéder l'été qui, depuis deux ans, prend pour moi des allures de cauchemar rien qu'à la  pensée de la noria des arrosoirs...qui  a déjà commencé depuis quelques jours pour soutenir les dernières plantations de la fin de l'hiver :

un groupe de 7 tout jeunes "lagerstoemia indica nivea"

  plantés en cépée 

pour un jour ? ne plus voir en  été qu'un nuage de blanc (comme l'image chipée sur la toile )

lilas des indes

C'est pourquoi,  je ne plante plus au printemps ...

comment cela ?  je serais allée à la fête des plantes de Tauzia (voir ici le reportage de Cécile) )

sans rien acheter ?...

Impossible tout de même, la tentation était trop forte

mais

le petit craquage a été plus que  raisonnable

un Sedum, une Ballote, un Marrube et un Helicrysum selago  pour " le jardin de pierres"

jardin de pierres 

Une bonne nouvelle pour finir

le Cornus Eddie's white wonder, planté malencontreusement dans le petit bois au sol bien trop sec en été

déménagé l'an dernier, après un petit séjour en réanimation a repris goût à la vie !

cornus 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

collage

Milo, le nouveau chat de la maison

 Mais pour admirer la première rose de l'année

 cela méritait bien une accrobatie d'autant plus que la porte de la piscine était grande ouverte !

 

Fin de journée, il est l'heure de rentrer !

P1070743

fin de journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifique c'est bôoooooooooo le printemps chez toi Hélène, chapeau bas pour tout ce travail, 7 lagerstoemia, le chiffre sacré ce nuage sera sublime et bien sûr que tu le verras ma belle ! Ton jardin de pierres est une parfaite réussite, j'adoooore, tout, cette belle façade en pierre et ton ouverture façon atelier industriel !!!! Bizzzzh et bon w.e.
Répondre
F
Il est superbe ton arbre, mais ce qui est en dessous n'est pas mal non plus, très vivant avec ces variétés de formes et de couleurs. Le mien est couvert de fleurs, j'ai dû le planter en 2009 ou 2010 avec des feuilles au bout de chaque tige. Super que le cornus reprenne goût à la vie, cette floraison est sublime. J'avais vu chez Cécile que tu étais à la fête, tu as fait de jolis achats, le jardin de pierre est déjà très beau, il le sera encore plus. Les lagerstroemia vont être un vrai rêve ! Chez moi, comme j'ai moins de place j'envisage d'installer au milieu de la pelouse devant la maison un chionanthus virginicus pour cet effet blanc mais plus tôt en saison. J'ai encore jusqu'à novembre pour y réfléchir.<br /> <br /> Ton chat me fait beaucoup rire, je crois que les chats au fond d'eux sont des clowns qui s'ignorent ! <br /> <br /> Merci pour cette belle et riche balade. Beau week-end. Bises
Répondre
B
bonsoir Hélène,<br /> <br /> J'adore to photo du débourrement du cercis. Je viens d'en planter 2 et je vais les voir tous les jours pour observer leurs feuilles aux couleurs incroyables. J'en ai un qui aura quelques fleurs cette année, mais chez moi c'est encore tout petit. Ils n'ont pas cette belle ampleur qu'a ton superbe spécimen. <br /> <br /> Mes saisons préférées sont le printemps car c'est magique, l'automme car c'est le bouquet final, l'hiver car je rêve mon jardin et celle que je déteste c'est l'été car rien n'évolue, et que tout comme toi je passe mon temps en tours d'arrosoirs.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
il est beau le printemps chez toi .Bon week end
Répondre
A
Hélène, tu dis toujours tout haut ce que je pense tout...haut aussi sur les saisons. Et désormais, je copie tout ce que tu fais au jardin. C't'a dire que quand je vois ces magnifiques photos, je me dis que j'ai trouvé ma prof préférée de climat, de végétaux, d'esthétique et tout et tout. Comme je débute encore, j'avoue quand même que j'ai planté plein de machins en mars malgré les promesses que je m'étais faites ; mais mon début de sagesse m'a fait choisir des plantes de sec à très sec ou bien très près de mon robinet d'arrosage. Je t'envoie tout plein de grosses bises de mon printemps heureux.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 631
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité