Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
15 mai 2013

Les bavadarges de Rouge Cabane 2/6

Acquis en 1983, Rouge Cabane n'était alors qu'un terrain en friche de 1800 mètres carrés attenant à une fermette. Nettoyé, il est resté une dizaine d'années, un simple espace de jeux pour les enfants...puis il a commencé à devenir un jardin..Au début des années 2000, il s'est   aggrandi à l'est de 1500 mètres carrés et à l'ouest de 1800 mètres carrés. Au nord et à l'ouest, le terrain est délimité par des talus boisés qui ne sont pas entretenus par leurs propriétaires. Cela oblige la jardinière à batailler constamment contre les ronces qui, ne sachant pas lire, franchissent si elle n'y prend pas garde les limites du terrain. Du coup à son corps défendant, elle utilise parfois du débroussaillant …. le moins possible, mais au moins une fois en début de saison.

 

Le petit plan ci joint aidera à la compréhension de l'ensemble ….

enfin je l'espère !!!!

 

 

plan

en grisé... le terrain d'origine

sur cet ensemble, il y a la fermette proprement dite, et deux dépendances.... et un espace d'eau... hélas, il ne s'agit pas d'une marre mais bien de ce qu'il convient d'appeler une piscine...mais là encore, c'est une histoire pour un autre bavardage

En photos, et en suivant le plan d'est en ouest....

 

verger

rocaille

piscine

le bord qui est planté a beaucoup souffert de l'hiver 2011-2012....en cours de réhabillage...

gdmassif

mellow yellow

sousbois1

dans cet espace, l'hiver prochain seront plantés des cornus, viburnum et hydrangéas

sousbois

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah merci oui je pense mais je viens de changer de plate forme et je ne gère pas tout très bien je vais regarder ça dimanche avec mon fils !
Répondre
N
Moi aussi je découvre ton blog via "Je suis au Jardin"... Le nom de ton blog m'a attirée... et ce que j'y découvre me plait tout autant ! Un jardin à la campagne... le rêve ! Je m'empresse de te mettre dans mes favoris. As-tu prévu une option newsletter ? Je ne l'ai pas trouvée. en tout cas vivement la suite !
Répondre
M
Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> MC
Répondre
L
très chouette plein de projet qui vont être sympathique ,on va t'aider moralement de tout coeur avec toi !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 534
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité