Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
3 juin 2013

Pots en tout genre

 Isabelle de A Little Bit of Paradise nous a demandé, dimanche, de parler de nos contenants ? Pots en terre cuite ? Bassine en zinc ? Paniers ?  Y attachons nous beaucoup d'importance ? Design ou rustique ? A quelles plantes les réservons nous ?

 A lire les réponses, les pots en terre cuite ou en zinc ont la faveur de bon nombre d'entre nous...et nous aimerions probablement tous avoir ce genre de pots...

P1100499

sauf que ces pots sont d'un coût prohibitif et ne conviennent pas forcement à nos jardins.

Pour pallier l'absence de fonds en raison de la  présence du rocher,  j'ai donc besoin de beaucoup de pots... et comme bon nombre d'entre vous, je les préfère en terre cuite..... mais pas que ...  Là où  la chose se complique, c'est que je ne les aime que de grande taille et uniquement à bord horticole... or, si ces pots ne sont pas très honéreux,  la taille maximum disponible sur le marché est de 43 cm de diamètre, ils sont lourds à manipuler et surtout  très gélifs....au bout d'un hiver, ils s'effritent lamentablement. Mais à défaut d'autre chose, je les utilise tout de même et les change régulièrement....

P1120803

 

En dépit de longues et laborieuses recherches, je n'étais pas parvenue jusqu'alors à trouver un substitut acceptable à la terre cuite. Il existe bien des pots en matériaux composites, mais si la matière, la taille et le prix me convenaient, leur forme beaucoup trop contemporaine ne s'accordait pas avec le style du jardin... à croire que désormais, tous ceux qui utilisent des pots n'ont que des patios ou des jardins japonnais.... et puis en accompagnant une amie dans un endroit où j'évite d'aller (une jardinerie dont le nom commence par J....) j'ai trouvé ceci

P1120798

P1120651

des pots comme je les aime.

Ils sont en polyethylène et poudre de bois, fabriqués en france, référencés chez botanic, en plusieurs couleurs (gris, chocolat, terre cuite) et de grande taille...57 cm de diamètre...

Outre cette acquisition toute récente.....

j'ai trouvé  il y a quelque temps d'anciens tonneaux ...

P1120806

 

J'aime aussi les anciennes bassines en cuivre qui servaient  autrefois à la cuisine de cochon...

P1120804

on en trouve encore à des prix dérisoires dans les vide greniers...

comme la plupart du temps elles sont percées, je n'ai pas de scrupule à les utiliser pour y mettre des plantes....

ah ! j'allais oublier, j'ai aussi une kyrielle de pots de repiquage anciens

P1120795

mais comme je ne fais pas de semis....

je les utilise en déco...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord merci de ton passage sur le blog .<br /> <br /> Ainsi tu as eu des difficultés pour arriver au jardin d'Entéoûlet mais le plus important était d'y arriver et de pouvoir le visiter.<br /> <br /> Cette année je n'y suis pas allée mais c'est un très beau jardin je trouve.<br /> <br /> Pour les votes tous les jardins sélectionnés sont beaux mais il faut faire un choix ou alors voter pour plusieurs jardins, ce sera sûrement une émission télé qui aura du succès.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
J'adore tout Hélène, et ces tonneaux plantés de bambous sont ravissants ainsi alignés. Je suis ravie que tu dises que les derniers petits pots sont des pots à rpiquer je ne le savais pas, et en avais à une époque, mais ils sont très fragiles et je n'en ai plus, j'aurais dû y faire plus attention. Belle journée à toi.
Répondre
D
Ce que c'est beau ces belles poteries patinées. J'aime tout ... sauf la première photo où les pots vont moins avec le cadre ... non décidément je préfère ton jardin.
Répondre
N
J'adore tous ces pots de terre bien patinés... J'aime beaucoup aussi les tonneaux, c'est toi qui les a coupés en deux ou ils étaient déjà comme ça ? <br /> <br /> ... très très jolies photos !
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 519
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité