Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
18 octobre 2017

Et alors comment va ce jardin de pierres ?

Les pierres vont bien...

elles ne souffrent ni du chaud, ni du froid et elles se patinent tranquillement !

17 octobre2017 (2)

quant à leurs amies les plantes

elles se portent comme un charme

voyez par vous même !

depuis mai 2017

17 mai 2017

 

 

12 juillet 2017 (2)

12 JUILLET 2017

10 aout 2017

8 AOUT 2017

17 octobre2017

P1090232

oups ! j'aurais pu passer la tondeuse avant de prendre la photo !!

A vrai dire, je n'en reviens pas car je ne suis pas habituée à une telle d'exhubérance en si peu de temps !

Je soupçonne fort les 3 tonnes de gravier déposées en guise de paillis d'y être pour quelque chose

en tout cas, ce n'est pas ABSOLUMENT  l'arrosage.

Ce massif a fonctionné en totale autonomie pour la plus grande satisfaction de la jardinière!

Certes, l'été 2017 n'a rien eu à voir non seulement avec l'été 2016

(où là j'avais tout de même arrosé le peu que j'avais planté)

ni surtout avec les jardins du midi. Une pensée pour Aline

Les plantes n'ont pas été choisies pour leur originalité mais bien  pour leur efficacité

et majoritairement achetées aux senteurs du quercy et ou à la criste marine ( reprise assurée !)

on trouve donc pêle

 lavandes, cistes, abélia, viburnum tinus,phillyrea angustifolia et latifolia,Pistachier lentisque et terebinthus,

teucrium chamaedrys, flavum et fructicans (une merveille les teucrium!), euphorbes characias et myrsinites

gaura, népata, romarin, héliantheme (the bride) erigeron ,achillées,  perovskia,  lonicera

des graminées,

P1060968

achnatherum calamagrotis ou stipa calamagrostis

P1070026

Andropogon scoparius "prairie blue" (les jardins d'Arhada)

bupleurum

bupleurum fructicescens ou bupleurum épineux

 

teucrium

teucrium chamaedrys

pistachier therinthe

Pistachier terebenthus qui va prendre de belle teinte d'ici peu (caduque néanmoins)

 

xxx

cassinia retora ward silver  ou buisson sucre

 

 18 mois

 avril 2016

P1050488

final

octobre 2016

8 OCTOBRE 2016

 17 octobre 2017

17 OCTOBRE 2017

Pour celles et ceux qui voudrait retrouver l'aventure du dénouement  de l'intrigue minérale 

 le schéma a été respecté !

schéma général

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me nomme Chantal, j'ai pas l'habitude d’écrire mon vécu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase. <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maître marabout CHENAVE miffon dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maître marabout CHENAVE miffon vous pouvez l'appelé directement ou l'écrit sur son whatsapp ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 97 55 74 41 <br /> <br /> <br /> <br /> E-MAIL: miffondaah@gmail.com
Répondre
J
Quand tu as commencé ce travail titanesque de mettre à jour ces pierres, je t'avoue que je ne m'attendais pas à un tel résultat . Je suis très admirative de ton acharnement qui a du te demander beaucoup d'efforts physiques . Mais maintenant quelle récompense ! Tout est parfait, comme si cet endroit était implanté depuis toujours . J'aime ce petit côté de végétation un peu sauvage, très naturel, mais cependant très maîtrisé évidemment. Et toujours ces magnifiques moutonnements...<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
F
Une réussite riche d'enseignement Hélène !
Répondre
S
Il est beau votre jardin et je l'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
M
félicitations ! très réussi donc très beau,
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 747
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité