Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
12 janvier 2018

Le printemps se prépare maintenant

A 70  jours du printemps,

le grand ménage a commencé et la brouette ne chôme pas !

IMG_1777

et même si en janvier, elles se font encore discrètes

on se réjouit de l'apparition des premières floraisons

 

hellebore maestro

hellebore

 

bruyères

IMG_1781

lonicera fragrantissima

 lonicera

 

viburnum bodnantense

viburnum

hellebore fétide

foetide

viburnum tinus Eve Price

laurier tin

discrète mais tellement odorante la floraison du sarcococca,

un vrai bonheur chaque matin en ouvrant mes volets !

sarcocca

 

honte à toi  mahonia bealei de ne pas être encore en fleur !

mahonia

 

les feuillages des persistants créent des ilots de couleur

 choisya  atzec gold et lavande

choisya

nandina fire power et euonymus emerald and gold

nandina3

eleagnus Eleador

edge

 

 j'attends encore un peu avant de supprimer les têtes joufflues d' Annabelle

annabelle

les pressés sont dans les starting block

amélanchiers

 IMG_1774

 

pivoine arbustive

 pivoine

ce ne va être le moment d'avoir mal aux poignets car les cisailles vont bientôt entrer en action

afin de redonner forme aux boules de la rocaille !

rocaille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me nomme Chantal, j'ai pas l'habitude d’écrire mon vécu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase. <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maître marabout CHENAVE miffon dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maître marabout CHENAVE miffon vous pouvez l'appelé directement ou l'écrit sur son whatsapp ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 97 55 74 41 <br /> <br /> <br /> <br /> E-MAIL: miffondaah@gmail.com
Répondre
U
Bonjour. Toujours de la pluie en Sologne alors pas facile de jardiner. Il est déja beau votre jardin. Bravo. belle semaine.
Répondre
M
En ce moment, il fait trop froid pour jardiner mais j'ai déjà coupé les têtes des Annabelle, ces hortensias là ne gèlent pas donc pas de problème....<br /> <br /> Mon problème à moi, c'est que je ne peux pas lire ce que ti écris en rouge, je ne le vois pas ( ma vue n'est pas terrible ! ) <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> MC
Répondre
J
çà me semble bien en avance chez toi , pas encore de floraison du sarco.....qui sent si bon , dès que le soleil parait on a les doigts qui nous démangent de remettre le jardin en ordre , bon dimanche
Répondre
F
Ton jardin est déjà superbe Hélène ! Ma brouette était également bien remplie aujourd'hui. Que l'on ne me dise pas qu'il n'y a rien à faire au jardin en ce moment !!! Bises
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 682
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité