Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
16 juin 2019

Pour Thibault

J'avais dit "à bientôt" sans bien savoir combien de temps durerait cette interruption,

ni quand reviendrait l'envie de partager avec vous des moments de jardin

et puis, il y a deux jours, j'ai reçu ce petit message

Bonjour,

J'espère que vous reprendrez votre blog qui me permet de rêver sur la beauté de votre jardin.

Donc un grand bravo

Thibault

qui non seulement m'a beaucoup touchée,

comment en serait-il autrement ?

mais qui surtout a servi de délic pour me pousser à reprendre le carnet de bord du jardin.

 

Le printemps s'étant déroulé sans grand enthousiasme,

ce fut service minimum au jardin ,

heureusement, les massifs commençant à s'étoffer

 l'entretien s'en trouve réduit d'autant...

Rien de nouveau donc , d'ailleurs, la raison, que pour une fois j'ai écoutée

m'incite fortement à ne plus étendre les espaces jardinés,

et juste désormais à regarder l'évolution du jardin. 

 

Juin, comme les années précédentes se montrant généreux en pluie

.le jardin en profite

P1130412

P1130403

 

P1130406

P1130358

P1130397

 mais gare au sevrage brutal !

heureusement

le jardin de pierres

ne se trouvera pas fort dépourvu quand la chaleur reviendra

P1130353

P1130421

P1130302

P1130308

P1130306

de même que

la rivière sèche

P1130310

P1130313

P1130363

P1130384

P1130387

 

IMG_3788

la saison des roses est bel et bien terminée

P1130231

P1130234

bientôt le spectacle sera assuré par les hydrangéas qui bordent l'arrière de la maison

mais ça,  c'est pour le mois prochain !

P1130423

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien que Thibaut ait réussi à te toucher et que ces mots t'obligent à partager les merveilles de ton jardin... et ton jardin sec me plaît toujours autant! Un microcosme où il doit faire bon observer... Bonne journée!
Répondre
F
Depuis le temps que j'attendais, voilà que je loupe ton retour sur ces pages. Mais quel plaisir de vous retrouver ton jardin et toi, à nouveau complices. Comme tout a poussé, c'est splendide ! Et alors, la rivière sèche... Chapeau Madame, c'est d'ores et déjà une réussite ! Ton choix de végétaux est superbe et fonctionne à merveille. Est-ce que ce sont des asphodélines lutea, les grands épis qui commencent à fleurir ? Tous les bébés que tu m'as confiés en octobre prennent leurs marques dans mon jardin à l'exception de la lysimaque cléthroïde que je ne retrouve pas, mais peut-être plus tard aurai-je une surprise. Bonne semaine. Bises
Répondre
D
Un moment attendu et quel retour !<br /> <br /> C'est un plaisir de baigner de nouveau dans l'atmosphère de ce cher jardin.<br /> <br /> Mention spéciale pour la rivière sèche et le jardin de pierres particulièrement raffinés.<br /> <br /> Comment s'appellent les plantes en forme d'artichaut ?<br /> <br /> Tes photos sont à la hauteur des lieux, bravo.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
A
Magnifique, comment ne pas partager un tel jardin, que de belles scènes, j'adore.
Répondre
D
Thibault rougit j'espère de tous ces remerciements..j'y ajoute les miens.Merci à toi pour ces photos : le jardin de pierres et la rivière sèche,très personnels me plaisent aussi beaucoup. Ils apparaissent à maturité et vraiment réussis. Tout cela donne bien envie...de visiter votre jardin.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 610
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité