Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
18 avril 2020

Idées fixes

Tout est dit dans le titre

"idées" le propos n'engage que moi ... avoir des idées peut apparaître effectivement comme très présomptueux,

"fixes" ce sont ces petites obsessions qui empoisonnent votre vie alors que bien souvent que vous êtes les seuls à en être agacés.. Ainsi en va t'il depuis qu'elle existe de la piscine qui trône ( il n'y a pas d'autre expression possible au milieu du jardin ..) d'aillleurs en voulant montrer la situation du jardin l'an dernier sur cette vue aérienne, on ne voyait qu'elle.

bourdille plan

Bref pour ceux qui suivent le blog depuis maintenant 7 ans, il m'est arrivé plusieurs fois d'en parler . Je sais bien que c'est probablement une chance d'en avoir une, je vois bien que toutes les annonces immobilières les mettent en avant sauf que moi, je n'ai aucun goût pour l'eau. Donc à cette localisation gênante s'ajoute le grillage de sécurité (néanmoins indispensable quand on garde de jeunes enfants) ; Vous me direz qu'on aurait pu trouver mieux que ce grillage ? à l'époque ce n'était pas évident...Tout cela pour dire qu' à part ruser pour ne jamais la montrer sur les photos , je n'arrivais pas à me décider  de comment  faire, en dépit de plusieurs suggestions d'habillage,   disparaitre visuellement ce satané grillage!  persuadée  que toute barrière supplémentaire  en créant un obstacle visuel couperait la perspective d'un jardin qui n'est pas profond (quand je vous parle d'idées fixes) !  La vue, la profondeur, l'espace font aussi partie de mes idées fixes : ce n'est pas pour rien que le jardin est planté bas : je déteste rien de plus que de me sentir enfermée... .. à  force de tergiverser  le temps passait, le grillage restait ... et puis cette année, juste avant l'assignation à résidence, grâce à une petite entreprise locale qui les fabrique sur mesure,  je me suis enfin décidée à poser sur le grillage des ganivelles  et cela donne cela
P1160208
P1150988
 peut être auraisje pu le faire plutôt ?
reste la question de la couleur : laisser griser naturellement
ou leur donner un coup de pouce comme sur la construction que l'on voit sur la bannière ?
ce qui est également une  idée fixe
c'est de constater que le printemps, et plus encore cette année,
est une saison qui va bien au jardin
ouvrir ses volets sur le cercis
P1150969
profiter  de

P1150984

P1160060

P1150993

P1160153

voir en quelques jours seulement, le grand tilleul prendre son feuillage

P1150985

P1160115

 grace l'espace, les distances sociales sont respectées même entre les plantes

ici entre le cotinus royal purple et l'acer purpureum en fond

P1160106

en ce mois d'avril, le blanc domine

P1160177

viburnum Pop Corn

P1160043

viburnum rotundifolium

P1160175

viburnum saint Keverne

P1160022

 

cornus eddi'es white wonder (un peu à la peine)

P1160108

un joli ciel d'orage pour vous répéter de prendre bien soin de vous

même si je sais que c'est un propos un peu inutile

puisque cela va de soi !

P1160204

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Hélène<br /> <br /> surtout ne peinturlure pas ta ganivelle, le rouge ne ferait qu'attirer le regard qui ferait remarquer combien elle se fait présente dans toute la verdure environnante<br /> <br /> tu risquerais ensuite de la détester et de vouloir lui trouver une remplaçante, ça serait quand même dommage<br /> <br /> Ton jardin est splendide en cette saison...<br /> <br /> J'ai vu ton article sur le terrain d'à côté, de plus en plus les constructions poussent partout et en dépit de tout, il faut des rentrées financières pour les communes alors, on ne prête pas forcément attention à tout ce que ça va engendrer<br /> <br /> Dommage pour toi et pour ton jardin, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne<br /> <br /> des bises ensoleillées
Répondre
C
Je te comprends tout à fait, moi qui n'aime pas l'eau non plus. Très bonne idée les ganivelles! Ca ne choque absolument pas, en tout cas sur les photos.<br /> <br /> Je reproche un peu à Canalblog le fait que les photos soient un peu petites; alors j'ai mis en diaporama: quel émerveillement! Même le chat admire le petit coin de paradis où il vit. La dernière photo est sublime.<br /> <br /> Merci pour cette bien belle visite où j'en ai pris plein les yeux! <br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> Caro
Répondre
D
Oui ! tu fais l'unanimité... sur ces ganivelles qui griseront tranquillement, s'effaceront et finiront par se "fondre" dans les arbustes, voire grimpantes spontanées peut-être... Une très bonne solution. C'est drôle comme on est obsédé par ce qui "est moche" sans trouver quoi faire et puis un jour, sans savoir pourquoi, l'évidence surgit, la bonne idée. <br /> <br /> Ta piscine... tu as "la chance" qu'elle soit au loin (merci pour le plan qui permet de situer les différentes séquences de ton jardin). J'avais le même souci en pire...une piscine dans le prolongement immédiat de la terrasse avec dallage autour et muret en grès flammé. Une horreur. Subie plusieurs années, impossible à couvrir (trop grande), condamnée ensuite et vidée sauf que les pluies avaient transformé le fond en mare (j'ai ramassé des dizaines de bébés crapauds à l'épuisette, incapables de sortir tout seuls deux années de suite). Le printemps dernier je n'en pouvais plus : le terrassier l'a à moitié comblé, reprofilé. C'est pour l'heure un cratère, en attente d'un futur jardin aquatique...lorsque j'aurai de l'aide (pose de bâche ou argile, apport de gravier en bordure, réemploi d'anciennes pierres plates récupérées ici) avant plantation. Cela intrigue mais ce n'est plus une verrue dans le paysage...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton jardin est très réussi, merci pour toutes ces photos, un régal.Je ne me lasse pas de les regarder et regarder pour en observer les détails Bonne soirée Hélène.
Répondre
E
OUPS cela bloque pour faire mes correction dans mon message Faites l'impasse sur la répétition de certains mots …...
Répondre
E
eeBonjour Hélène .Les idées fixes elles restent souvent longtemps avant de prendre une décision du moins chez moi et puis le déclic est là Vous avez trouver là solution de cet endroit et je me souviens bien de vos écrits de cet endroit .<br /> <br /> Que c'est joli vos ganivelles et laisser prendre une jolie patine avec le temps .<br /> <br /> Vos photos sont sublimes et ce blanc dans votre verdure encore toute tendre quelle chic .<br /> <br /> Une sacré richesse de profiter de ce décor et source de sérénité en ce temps de confinement .<br /> <br /> Même votre ciel ténébreux sur la dernière photo est pleine de charme Vous avez un magnifique jardin .<br /> <br /> Je vous souhaite des belles journées Hélène .<br /> <br /> Amitié jardinièr
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 682
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité