Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
21 juin 2020

Couleurs, y êtes vous ?

Si pour certains, Juin est le solstice des couleurs au jardin ,

ici 

alors le temps des roses est passé depuis déjà un moment

P1160690

les floraisons  sont plus discrètes comme pour se faire oublier des rayons ardents du soleil à venir

P1160958

heureusement que pour quelque temps encore

le jaune égaye la rivière sèche

P1160734

P1160742

 

alors  pour contrebalancer la présence forte du vert

P1160926

 

P1160885

 

P1160900

les premières floraisons des hydrangeas sont toujours les bienvenues

P1160844

Grayswood

P1160917

 un sans nom en compagnie du cornus elegantissima

P1160860

annabelle qu'on présente plus avec preciozia

 

mais surtout on peut compter sur la fidèle présence des  feuillages

pour apporter quelques touches de couleur

 P1160930

berberis atropurureum

P1160780

eleagnus eleador

P1160904

cupressus macrocarpa god hyder qui doit aller chez le coiffeur

P1160777

abelia kaleidoscope

P1160760

acer palmatum  atropurpureum

P1160864

loropetalum sous un laegerstroemia

P1160945

Macleaya Cordata dans la lumière du soir

 

P1160940

annexe rouge elle aussi dans la lumière du soir !

 

   belle semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Hélène!<br /> <br /> Couleurs...ou pas...<br /> <br /> L' été risque fort de reprendre encore un peu de cette diète florale imposée, en cause ces quelques degrés de plus au compteur chaque année;<br /> <br /> Mais se passer de ces " friandises" lui fait garder belle ligne; il en est léger, frais et reposant! <br /> <br /> Je te souhaite la même chose Hélène, un été léger, frais et reposant!<br /> <br /> A bientôt avec mes bises!<br /> <br /> Carole.
Répondre
E
Bonjour Hélène .Il est merveilleux votre jardin avec vos arbres et arbustes Vos massifs assurent des camaïeux de diverses couleurs Pas besoin de fleurs pour faire un jardin harmonieux et avec je trouve un peu moins de travail car les vivaces et roses oh la taille c'est après les pluies ou des journées de canicules …..la taille est de mise .l Mon credo est de facilité à présent et essayer de tenir mes promesses de ne plus ajouter des roses …..et autres….. Vos hydrangeas s sont d'un bel effet dans vos massifs ,le peu d'ombre chez moi je profite de quelques pieds .<br /> <br /> Quelle diversité Hélène et avec la lumière du soir c'est un spectacle plein de sérénité qui j'espère vous prenez bien le temps d'admirer votre travail accompli .<br /> <br /> Bisous chère Hélène
Répondre
D
L'ordinateur est enfin déconfiné !<br /> <br /> Heureusement il n'y pas que les roses pour faire la couleur et manifestement tu en fais une magnifique démonstration.<br /> <br /> Gros coup de pour la rivière sèche qui va devenir une scène d'anthologie.<br /> <br /> Très photogénique Grayswood, il a du panache et il le sait.<br /> <br /> Nous aussi nous sommes convaincus que les feuillages sont aussi des éléments majeurs pour colorer le jardin comme par exemple les berbéris.<br /> <br /> Une bien belle balade haute en couleurs et presque sans épines.<br /> <br /> Bises et à très bientôt.
Répondre
J
Ton jardin paraît tout frais et pimpant avec aucun signe de fatigue. Les belles formes, les superbes couleurs de feuillage. Tout y est. Même l'herbe est tout vert par rapport à chez moi où tout commence à avoir l'air sec et cramé. Je vais retourner voir ça en détail pour noter quelques noms d'arbustes. Il en manque dans mon jardin. Bises et bonne soirée
Répondre
A
Ah bah voilà le bon article! Canalblog n'était pas bien réveillé hier.<br /> <br /> Que j'aime les associations de tes couleurs, de tes feuillages, que j'aime ton jardin! Tes acanthes sont magnifiques, impossible de faire fleurir les miennes, pff...Tu as un secret?<br /> <br /> Bisous Hélène,<br /> <br /> Véro.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 682
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité