Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
11 mai 2013

Les bavardages de Rouge Cabane 1/6

 

Situé au cœur de l'entre deux mers, dans la petite gavacherie  (gavache est le nom donné aux immigrants de langue d'oil venus de Saintonge, du Poitou et de Vendée exploiter les terres abandonnées suite à la guerre de cent ans et la peste noire) Rouge Cabane est un jardin de 5000 mètres carrés.

La terre y est argileuse, et le rocher affleure largement en de nombreux endroits

 

P1120277

ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !

Ces deux facteurs dictent implacablement les choix en matière de plantations... pour tout dire ce n'est pas la jardinière qui fait la loi ici mais bien le jardin ....à cela s'ajoutent des vestiges d'anciennes habitations si bien que chaque plantation est précédée de moult coups de pioche pour déterrer les pierres enfouies...mais la jardinière est obstinée et ne se laisse jamais abattre.....là, où elle le peut, elle investit le terrain... à côté de la rocaille, des iris ramenés il y a quelques années de Forence 

 

P1120280

P1120279

 


Lors d'un prochain bavardage, Rouge Cabane vous en dira un peu plus sur son histoire ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui, j'ai même un prénom... qui est hélène...l'orne... je connais bien ayant mes plus vieux amis là bas...il y a de beaux jardins dans ton département... merci pour tous ces encouragements...car il m'en faut... et efffectivement, il y a des soirs où mon dos me dit stop... d'autant qu'il n'est plus tout jeune le pauvre... j'essaye donc pour aller loin de ménager ma monture... sourire... à bientôt... hélène
Répondre
L
bonjour rouge cabane !découverte de ton blog par marie claude ! ah mais j'y pense, as tu un prénom madame cabane ? bravo pour ta force de jardinage dans un terrain qui ne semble pas facile mais sans aucun doute intéressant ,comme le dit le duo il faut de l'observation quand au combat avec les ronces des voisins je connais ...je suis dans l'Orne en Normandie et nos voisins aiment les ronciers pour leur réserve de chasse, moi j'aime beaucoup moins sauf que j'en palisse sur leur clôture pour cueillir des mures en septembre .bon courage raisonnablement quand même attention au dos hein! et à bientôt
Répondre
D
On découvre votre blog et on va suivre l'évolution de votre combat jardinesque (nous sommes aussi sur un terrain marneux et argileux). Les conditions difficiles nécessitent de l'observation et de l'écoute mais l'intérêt c'est que l'on sort des sentiers battus.
Répondre
S
Une belle région de vignobles :)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de bavardage qui explique le jardin.<br /> <br /> Ton massif d'iris est magnifique.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 506
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité