Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
16 avril 2016

Symboles printaniers

Si une hirondelle à elle seule ne fait pas le printemps,

il y a dans le jardin en cette période de l'année des signes

qui ne trompent pas et qui nous prouvent que

le printemps est bien installé !

En sont le symbole

l'arbre de judée ( Cercis siliquastrum)

qui selon la légende, serait l'arbre dans lequel Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.

P1050394

les Viburnum

il y a les pressés de fleurir

 V. carlcephalum le rescapé en fleur

au moins depuis 3 semaines

carlcephallum

ceux qui sont très en forme cette année

V. plicatum Saint Kerne

viburnum st kevern

tout comme le V. plicatum Mariesii

 

mariesii

les paresseux

V. rotundifolium

Je me demande bien pour quelle raison celui qui jusqu'alors avait toujours

été la star du jardin en mai a si peu de fleurs cette année ?

A t'il trop souffert de la sécheresse l'an dernier?

Serait il trop vieux ?

 

P1050383

V. Pop Corn qui n'a fait que trois fleurs

( il faut dire qu'il a migré du petit bois en des lieux plus propices

pour bénéficier si besoin est d'un bon arrosage cet été)

pop corn

les spirées

Goldflame, White Gold et Magic carpet

spiree

les plantes champêtres

Bouillon blanc, bourrache, ajugas sauvages et lamier orvala

 

bouillon blanc

Les Iris

P1050418

les pivoines arbustives

pivoine

les acanthes

bien utiles pour meubler les endroits où la tondeuse n'aime pas passer

qui sont gigantesques ce printemps

 P1050416

l'an dernier à la même date, il était déjà nécessaire d'arroser !

ouf cette année, rien de tel...

une bonne petite pluie régulière associée à de la douceur fait un peu courir la jardinière

pour ne pas se laisser envahir mais c'est si bon de voir le jardin rempli de ces symboles printaniers

P1050415

jusqu'au  club des 5 jaunes demandés par Marie Claude

 

Physocarpus "Golden nugget"

P1050434

(coreopsis ) corêtre... (merci Florence!)

P1050437

spirée "white gold"

P1050477

 jeune feuillage du tilleul

tilleul

Hypericum "Golden Beacon"

P1140800

berberis thunberghii tiny gold

P1050440

 

Profitez bien de vos jardins !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends ton avance végétale , merci de m'avoir répondu !!!<br /> <br /> MC
Répondre
M
Quel beau printemps chez toi, rouge cabane !!!<br /> <br /> Merci d'avoir participé à mon petit jeu, cela me fait bien plaisir !<br /> <br /> Le Spirée white gold était déjà sur ma liste, je l'ai vu à Celles mais j'espère trouver un plus gros pied à une autre fête...<br /> <br /> Je découvre l'Hypericum golden beacon, je vais tenter de le trouver aussi, j'adore les feuillages dorés<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mon jardin d'ombre, ils sont un soleil à eux seuls !<br /> <br /> Je ne sais pas où est situé Rouge cabane mais la végétation est bien plus avancée que chez nous...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> MC
Répondre
B
Quel plaisir cette balade chez toi !<br /> <br /> Les viburnum sont un must pour moi et je découvre les acanthes : Marie-Anne m'en a envoyé un rejet de son jardin et il a l'air d'avoir bien pris.<br /> <br /> Je regarde tes photos, je me projette et je rêve...merci !
Répondre
M
Coucou Hélène, saches que je craque pour ta collection de virbunum ! Mais aussi pour ton physocarpus, et ton tilleul ! Ici les barbus sont juste en boutons ! Le vent est encore bien froid et asséchant ! Bizh
Répondre
D
Une belle longueur d'avance en Aquitaine car point de ces floraisons chez nous, voilà qui doit te donner l'énergie pour les séances de pavage.<br /> <br /> Quelle belle collection de viburnums.<br /> <br /> Bises
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 519
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité