Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
29 août 2018

Entre le zist et le zest

N'ayant pratiquement pas pris de photos ce mois ci, je me suis vraiment demandée si je n'allais pas tout simplement  zapper le billet d'août , car si Juillet fut le mois du flou , Août fut celui  du sec, ce qui n'encourage pas les prises de vues et puis, je dois bien l'avouer , je commence sérieusement  à tourner en rond... toujours photographier les mêmes scènes commence à devenir lassant et sous le soleil d'août, il n'y a  vraiment rien de bien nouveau

  ah si ... de l'herbe grillée !!! .. mais en quoi cela présent t'il le moindre intérêt ?

P1120221

Sauf que les petits billets mensuels que je sème tels des petits cailloux vers les 15 de chaque mois ( oups et là on est tout de même le 29!)

permettent de garder le lien avec toute cette communauté de jardinier(e)s qui m'a tant apporté

et permis de nouer de si belles amitiés...

Alors plus d'hésitation !

et tant pis si je n'ai pas de photos ce mois ci ou si peu,

je ne voulais pas manquer le rendez vous mensuel ..

 

Pas plus que je n'ai pris de photos, je me suis mise en mode "pause  de jardin" ...

si bien que la myrte a pris ses aises

P1120209

le buddleia toujours taillé car je ne supporte pas l'odeur des fleurs a fleuri et

maintenant il va falloir que je m'active à le tailler car en plus ces chandelles desséchées vont être d'un moche !

P1120211

 tout comme j'ai laissé fleurir  le lagerstroemia

P1120227

alors que d'ordinaire, comme je n'aime plus trop ce rose,

je lui applique une ou deux fois dans l'été une coupe drastique qui met bien en valeur son bois

P1130297

 

rien à signaler dans le jardin de pierres qui vit sa vie

P1120207

P1120210

la seule nouvelle réjouissante de ce mois est la bonne santé de

l'heptacodium , cadeau de mon amie Françoise

planté tout petit en novembre 2016,

non seulement

il a résisté avec un minimum d'arrosage à l'été 2018

mais il a super bien grandi  ( entre 80 et 90 com) et surtout il est en fleur !

que du bonheur !

 

P1120156

Bonne rentrée à vous tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois être bien plus en retard que toi sur un article de mon jardin. Pas trop de motivation , ni de temps , jardin trop sec , manque d'inspiration aussi , l'impression de tourner en rond .Bref, je me retrouve dans tes propos .Sauf que ....cela me fait bien plaisir de voir ton jardin si bien en forme (si! si! ) et de te lire sur ton blog .Alors , tu me redonnes la pêche! J'aime les buddléia et je les taille des les fleurs fanées .Cette année , la floraison est trop vite passée à mon goût . Notre heptacodium est fabuleux cette année .Comme quoi le sec et le chaud lui vont comme un gant .Je suis étonnée du com de Catherine D .C'est un arbre que je recommande sans hésiter . Bises et à bientôt Hélène .
Répondre
F
Toujours pareil et toujours différent malgré tout. J'aime me promener dans ton jardin par l'intermédiaire de tes photos et j'attends toujours tes billets car ils sont source de plaisir et de cogitation. Ainsi des teintes des feuillages qui prennent tant d'importance dans les circonstances actuelles, du jardin qui reste beau et intéressant sans fleurs...Mon heptacodium a un an de moins mais je vais lui parler du tien pour le motiver. Echanger une masse rose un peu en manque de nuance contre une silhouette stylée et une écorce magnifique me semble une excellente idée, le lagerstroemia et le jardin y gagnent. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
M
Coucou Hélène, franchement je trouve ton jardin très beau après cet été quasi caniculaire. Toutes ces belles rondeurs sont reposantes à l'œil et les couleurs s'y fondent très harmonieusement ! Je gage que tu auras un automne superbe. J'aime cette langueur qui s'installe au jardin et lui donne un romantiqme certain. Je te souhaite aussi une très belle rentrée ma belle. Bizzzzh.
Répondre
A
Ben je connaissais pas du tout l'heptamachin. C'est super beau ! je suis allée voir d'autres images sur le net et je vois que ses fleurs évoluent du blanc vers le rose puis le rouge, que le feuillage d'automne est superbe et tombe tardivement et que l'écorce l'hiver est marbrée. Dis-donc, sacrée découverte pour moi ! je vais motiver mes parents pour qu'ils l'installent dans leur jardin. <br /> <br /> Un autre truc qui décoiffe : le buddleia blanc somptueux ; je me souviens du mien chez jardine et ris qui était tout malingre avec ses fleurs qui duraient le temps de les regarder puis roussissaient horriblement. <br /> <br /> Je te trouve sévère avec le lagerstroemia (mince, le correcteur me souligne ce mot et veut le remplacer par gastroenterite !) dont le rose soutenu est superbe sous le soleil qui tape. J'adore !<br /> <br /> Pour résumer ton jardin d'août est aussi beau pendant ses vacances que le reste de l'année. Résultat : pas de congé pour toi et tant mieux pour nous ! De grosses bises !
Répondre
C
Re-bonjour ou bonsoir Hélène,<br /> <br /> Je reprends la lecture plus complète de la présentation de ton blog parce que je suis très indisciplinée en fait, je vais vite là où mon coeur et ma curiosité de découvrir me guident et c'est comme ça que je loupe...des phrases, des mots qui me sont chers et que je connais, comme ce que dit Erik Orsenna sur le jardin et cette belle philosophie du temps "d'apprentissage" en fait qui se rapproche tant de la vie en général, tout est une question de temps et de beaucoup de sagesse.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Carole.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 682
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité