Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUGE CABANE
14 août 2019

A point nommé !

Trop bien les 70 mm de bonne pluie fine tombés dimanche dernier : ils sont arrivés juste au moment où je pensais devoir ressortir les tuyaux qui étaient en repos depuis fin juillet grâce à un premier épisode de pluie..On  aimerait ne pas avoir à s'apesantir sur des considérations météorologiques et pourtant difficile d'y échapper tant cela conditionne et la vie de nos jardins et nos humeurs de jardiniers... mais là ! rien à dire...sinon se réjouir de cette bonne fortune qui hélas n'est pas partagée par tous .. alors, s'il vous plaît, madame la pluie, allez visiter des contrées où vous n'êtes pas allée depuis longtemps : vous ferez des heureux. En tout cas, ici, vous avez rapidement effacé les traces des journées caniculaires, que cela en est même spectaculaire !

P1140097

P1140072

P1140152

 

 

la rivière sèche

qui se motivait pour tenir le coup même sous 40 degré en a profité pour s'épanouir un peu plus

P1140101

un coup de coeur pour le vernonia crinita coincé entre les fenouils bronze

de plus près

P1140113

P1140115

P1140102

P1140099

un autre coup de coeur pour la tanaisie

P1140114

et le buddleia blue chip

 P1140130

sont attendus désormais  aster et solidago ...

ce sera pour le billet de septembre

 

 dans le jardin de pierres,

les végétaux vont bientôt être obligés de défendre leur espace car la concurrence devient féroce

P1140144

et les lavandes sont repassées chez le coiffeur pour la 3ème fois cette année

pour limiter leur développement

P1140138

je n'ai pas pris garde à la variété quand je les ai achetées ...

une moins volumineuse aurait mieux convenu

car sous peu va vraiment se poser la question de leur cohabitation

 

Traumatisée par la vision d'une herbe totalement grillée en fin  d'été dernier,

P1120293

petit clin d'oeil à Eric Lenoir

j'ai innové cette année en ne tondant plus depuis début juillet,

faut pas croire, mais ça bouscule les habitudes....

on est tellement programmé pour le tondu..

même endroit que l'an passé

 P1140131

P1140108

j'ai eu un peu de mal à m'y habituer  mais en tout cas moins qu'à la terre nue de l'an passé

et au final, notamment avec cette pluie qui va redonner un peu de peps à l'ensemble,

eh bien je pense que je réitérerai l'an prochain...

bonne nouvelle n'est ce pas les insectes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton Anthony Bullivant m'émerveille à chaque fois que je le vois, quelle que soit la saison! Tes photos sont très belles! La rivière sèche regorge de trésors!<br /> <br /> Sinon, y'a pas photo pour ta prairie non tondue! C'est charmant et tellement plus joli que la terre sèche et la pelouse grillée!
Répondre
M
Et bien voilà qui fait plaisir de voir ton jardin en pleine forme et la jardinière aussi . Comme quoi l'eau est un élément indispensable au bien être ! Nul n'en doute ! Ces scènes m'enthousiasment les unes après les autres. Je vais noter la Vernonia , je n'ai jamais tenter bien qu'en ayant entendu du bien plusieurs fois. Pour la prairie , j'avais eu du mal à convaincre JL de la laisser ainsi , juste tondre quelques allées .Mais le résultat me plait beaucoup .Ce c^té champêtre me convient tout à fait . Alors promis, tu m'envoies les prochaines gouttes !!!! Bisous ma belle !
Répondre
F
Ton jardin fait plaisir à voir. Les plantes ont pris une belle ampleur. Cette alliance de vigueur et de douceur est extrêmement séduisante. Heureuse que la pluie soit venue rompre la noria des arrosoirs. Je ne suis toujours pas quitte de la corvée de tuyau mais les 9 mm de ce matin m'auront épargné celle de ce soir, et peut-être de demain. Belle semaine. Bises
Répondre
S
Que soit bénie la pluie ! lol<br /> <br /> Août est pluvieux dans mon Île de France mais chez toi, la pluie était vraiment la bienvenue.<br /> <br /> Ta rivière sèche est sèche, j'admire tes lavandes en boules et j'adore ta prairie fleurie.<br /> <br /> Sur notre mini pelouse, il y a du trèfle, de plus en plus de trèfle et on le laisse, en pleine canicule, l'herbe sèche mais lui reste vert et fleurit pour le bonheur des butineurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Hélène! Mais...mais...Hélène, voyons, comme Maryline, je louche bien sur les solidagos, non? Si tu ne vois pas les tiens, déjà si présents et beaux, je t' envoie le portrait des miens...une légère différence! (les miens sont très jeunes, et pour leur trouver un endroit propice à leur développement, j' ai tourné un moment).<br /> <br /> Quel bonheur cette pelouse/prairie, mais si Hélène, regarde bien et aime-là, elle est vivante et belle!<br /> <br /> Le jardin de pierres est un pied de nez à 2019 chaude et rude, une marelle végétale, quelle joyeuse cour de récréation!<br /> <br /> Tant pis pour le "budget" coiffeur des lavandes, elles sont imposantes mais tellement à leur place, joli contraste de formes, perowskia à droite n' a rien contre, bien au contraire. <br /> <br /> C' est vrai ce que tu constates, la pluie est arrivée au bon moment ici aussi, je la souhaitais vraiment, et même si la terre avale tout d' un trait, les nuits sont plus fraiches, les matins se font plus perlés, le soleil moins cuisant.<br /> <br /> Au prochain billet, Hélène, pour les...solidagos donc!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Carole.
Répondre
ROUGE CABANE
Publicité
Newsletter
ROUGE CABANE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 108 610
Archives

 

badge-cm-jardin

Publicité